LivreLibre.fr

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr

Basée à Paris et à La Charité sur Loire, DistriLibre est un collectif d’éditeurs désireux de mutualiser leurs fonctions logistiques : la vente, l’impression, la diffusion, la distribution et tout autre activité nécessaire au travail d’éditeur.

Cette coopérative d’éditeurs regroupait pour son démarrage les éditions : Izuba, Dagorno, L’esprit frappeur, Le Lézard et Le Calumet

Distrilibre

LivreLibre, la boutique de vente en ligne de DistriLibre.fr.

Au service des libraires, DistriLibre, une nouvelle structure de distribution, souple et réactive, propose trois formules aux libraires : la vente ferme, le dépôt, ou la vente avec faculté de retour.

Distrilibre assure des fonctions techniques et logistiques pour les petits éditeurs indépendants et engagés, dans le but de les décharger au maximum de toutes les contraintes matérielles entravant leur développement.

« Distrilibre offre un service global et mutualisé pour éditeurs indépendants.
Il s’agit d’assurer principalement les tâches :
d’impression,
de diffusion,
de distribution,
(et d’autres prestations générales mutualisées selon les besoins). »

En permettant aux éditeurs de se concentrer sur leur travail éditorial et les décharger des tâches matérielles, l’objectif de Distrilibre est de soutenir la pluralité éditoriale et la réalisation de l’idéal de liberté d’expression : en ouvrant les catalogues des éditeurs indépendants à des librairies jusque là non atteintes par les circuits de diffusion et distribution existants.

DistriLibre.fr