Jef Klak

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural. "Entre 20 et 30 personnes selon les (...)

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural.

"Entre 20 et 30 personnes selon les réunions, la météo et les humeurs, ont peu à peu construit une pensée commune. Une pensée commune, ce n’est pas une pensée bloc ni triste, c’est au contraire l’expression de contradictions, d’inconnues, de confrontations, d’enrichissements mutuels."

Articles référencés

Grand hôtel, petit personnel

L’article Grand hôtel, petit personnel est apparu en premier sur jef (...)

L’article Grand hôtel, petit personnel est apparu en premier sur jef klak.

 22/10/2018

Le gouvernement des playgrounds

Sols absorbants, formes arrondies et couleurs vives, les aires de jeux (...)

Sols absorbants, formes arrondies et couleurs vives, les aires de jeux standardisées font désormais partie du paysage urbain. Toujours les mêmes toboggans sécurisés, châteaux forts en bois et animaux à (...)

 22/10/2018

« Aïoli ! » : fragments de Plaine en lutte

Déjà une semaine que les travaux ont commencé sur la Plaine, place populaire (...)

Déjà une semaine que les travaux ont commencé sur la Plaine, place populaire du centre-ville de Marseille livrée aux appétits gentrificateurs de la mairie. Face aux opposant·es, la police a déployé (...)

 18/10/2018

Gidra vit encore

Aux États-Unis comme en France, la minorité asiatique est souvent décrite (...)

Aux États-Unis comme en France, la minorité asiatique est souvent décrite comme un véritable modèle d’intégration, fondée sur le travail et la discrétion. Cette représentation, si généreuse qu’elle se (...)

 16/10/2018

Ce qui fait une mort

Non pas se poser la question du « on ne peut plus rien dire », mais celles du (...)

Non pas se poser la question du « on ne peut plus rien dire », mais celles du comment on le dit. Des polémiques récentes dans le milieu théâtral ont opposé les partisan·es de la libre création qui se (...)

 11/10/2018

Judge Dredd’s not dead

Carlos Ezquerra nous a quittés la semaine dernière. RIP. En 1977, deux ans (...)

Carlos Ezquerra nous a quittés la semaine dernière. RIP. En 1977, deux ans après la mort du général Franco, le dessinateur espagnol avait imaginé l’uniforme aux larges épaulettes dorées de Judge Dredd, (...)

 3/10/2018

Brochettes à la sauvette

De septembre 2017 à juin 2018, la mairie de Saint-Denis (93) a mené de (...)

De septembre 2017 à juin 2018, la mairie de Saint-Denis (93) a mené de grandes manœuvres sur le parvis de la gare RER. L’ennemi à abattre ? Une foule de vendeurs et vendeuses à la sauvette, presque (...)

 27/09/2018

Voir aussi

Encyclopédie anarchiste

« l'Encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure Ce remarquable ouvrage de 2893 pages reste à ce jour la plus importante contribution écrite au mouvement anarchiste en France. Initialement prévue en (...)
  « l’Encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure Ce remarquable ouvrage de 2893 pages reste à ce jour la plus importante contribution écrite au mouvement anarchiste en France. Initialement prévue en (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Articles référencés

Grand hôtel, petit personnel

L’article Grand hôtel, petit personnel est apparu en premier sur jef (...)

L’article Grand hôtel, petit personnel est apparu en premier sur jef klak.

 22/10/2018

Les articles

Salto – subversion & anarchie

 Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux (...)

 Salto n° 2, novembre 2012
" (...) à la recherche de pistes de réflexions, d’histoires et d’analyses"

Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux qui nous entourent et des perspectives révolutionnaires. Entre les individus rebelles de partout. Entre une répugnance insistante de cet existant et sa rugissante subversion.”

 8/11/2012

Sites Web