Jef Klak

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural. "Entre 20 et 30 personnes selon les (...)

Jef Klak, c’est un collectif, une revue papier tous les six mois (à pagination variable), un disque de création sonore, un site Internet et un journal mural.

"Entre 20 et 30 personnes selon les réunions, la météo et les humeurs, ont peu à peu construit une pensée commune. Une pensée commune, ce n’est pas une pensée bloc ni triste, c’est au contraire l’expression de contradictions, d’inconnues, de confrontations, d’enrichissements mutuels."

Articles référencés

2018 : Vers où coule le sang de la Naqba…

En Palestine, le soixante-dixième anniversaire de la Naqba s’est soldé dans (...)

En Palestine, le soixante-dixième anniversaire de la Naqba s’est soldé dans le sang, avec la mort de dizaines de manifestant·es tué·es par les soldat·es de l’armée israélienne. Ni l’absolution de la (...)

 13/06/2018

Bure : le silence est d’or

Dans la Meuse, où l’État compte cacher les déchets radioactifs les plus (...)

Dans la Meuse, où l’État compte cacher les déchets radioactifs les plus dangereux de France, des sommes colossales d’argent public abreuvent une campagne dépeuplée. Les euros coulent à flots, non pas (...)

 8/06/2018

« Je m’en vais lire en refilmant »

Martine Rousset fait des films depuis 1977, des films en pellicule, depuis (...)

Martine Rousset fait des films depuis 1977, des films en pellicule, depuis toujours et tant que ce sera possible. Elle a grandi à Frontignan, à côté de Sète, où elle est retournée vivre, après avoir (...)

 4/06/2018

Z a besoin de flouze !

L’article Z a besoin de flouze ! est apparu en premier sur jef (...)

L’article Z a besoin de flouze ! est apparu en premier sur jef klak.

 1er/06/2018

Howard Buffett au Congo

La colonisation n’en finit pas de sévir, et si l’occupation militaire des (...)

La colonisation n’en finit pas de sévir, et si l’occupation militaire des territoires n’est plus en vogue pour les pays occidentaux, d’autres moyens leur sont offerts pour asseoir leur position sur (...)

 31/05/2018

Chants d’Arbres à Défendre

Nom : Forest. Prénom : Olga. Profession : chanteuse hippie oubliée. Hobbies : (...)

Nom : Forest. Prénom : Olga. Profession : chanteuse hippie oubliée. Hobbies : les fleurs, l’insurrection des arbres, les étreintes sous l’orage. Postérité : nulle. But de ce billet : y remédier. Lire la (...)

 27/05/2018

Demain les flammes 3 dans les bacs !

L’article Demain les flammes 3 dans les bacs ! est apparu en premier sur jef (...)

L’article Demain les flammes 3 dans les bacs ! est apparu en premier sur jef klak.

 23/05/2018

Assis dans un McDonald’s : microportrait des USA

Ancien de Wall Street devenu reporter atypique, Chris Arnade a une méthode (...)

Ancien de Wall Street devenu reporter atypique, Chris Arnade a une méthode propre à donner une leçon aux journalistes en herbe. Il arpente le territoire des États-Unis et se pose, au milieu des (...)

 22/05/2018

« Faire le ménage ensemble, c’est la base »

Le 1er épisode de ces nouvelles chroniques publiées par Jef Klak nous emmène (...)

Le 1er épisode de ces nouvelles chroniques publiées par Jef Klak nous emmène au Boissier, local du club thérapeutique de la clinique psychiatrique de La Chesnaie (Loir-et-Cher). Ici, les habitant⋅es (...)

 20/05/2018

Si l’on ne naît pas femme...

« Parce que c'est la médecine qui crée la frontière entre les “hommes” et (...)

« Parce que c'est la médecine qui crée la frontière entre les “hommes” et les “femmes”. Parce que la science médicale se fonde sur une représentation stéréotypée de la femme et y conforme tous les êtres (...)

 2/06/2018

Vos guerres, nos corps

Critique de l'idéologie républicaine française, raciste et islamophobe, (...)

Critique de l'idéologie républicaine française, raciste et islamophobe, écrite pendant l'hiver 2015-2016 et publiée initialement dans le fanzine féministe Hors-Je(u). Il y est notamment question des (...)

 21/05/2018

En vrac sur le Web (mai) [ⓐnarlivres]

La vague commémorative de Mai 68 commence à languir, elle a donné (...)

La vague commémorative de Mai 68 commence à languir, elle a donné l'occasion de voir se téléscoper le souvenir d'une révolte passée, quelque peu aseptisé, avec des luttes du présent qui se sont attirées (...)

 19/05/2018

Voir aussi

Encyclopédie anarchiste

« l'Encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure Ce remarquable ouvrage de 2893 pages reste à ce jour la plus importante contribution écrite au mouvement anarchiste en France. Initialement prévue en (...)
  « l’Encyclopédie anarchiste de Sébastien Faure Ce remarquable ouvrage de 2893 pages reste à ce jour la plus importante contribution écrite au mouvement anarchiste en France. Initialement prévue en (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Articles référencés

Sommaires de l’Egalité (1878-1883)

L'Egalité n°1 – 2ème série - 21 Janvier 1880 14 Juillet 1878 21 Janvier 1880 (...)

L'Egalité n°1 – 2ème série - 21 Janvier 1880 14 Juillet 1878 21 Janvier 1880 (éditorial) Programme et adresse des collectivistes-révolutionnaires français Le Parti Ouvrier (Fédération du Parti des (...)

 20/06/2018

Sommaires de l’Egalité (1878-1883)

1881 L'Egalité n°1 – 3ème série – 11 Décembre 1881 Jules Guesde : Aux amis et (...)

1881 L'Egalité n°1 – 3ème série – 11 Décembre 1881 Jules Guesde : Aux amis et aux ennemis P.L. : Le voyage de Camille Pelletan en Tunisie Paul Lafargue :·Le Parti socialiste allemand J.G. : Le congrès de (...)

 20/06/2018

L’Égalité (1877 - 1883)

Nous mettons en ligne les 2ème et 3ème série du journal L'Egalité. Nous (...)

Nous mettons en ligne les 2ème et 3ème série du journal L'Egalité. Nous rappelons que ce journal fut dirigé par Jules Guesde et Paul Lafargue pour ne citer que les noms les plus connus. Pour en savoir (...)

 20/06/2018

Au cours du massacre

Discutons, puisque pour le moment nous ne pouvons rien faire de mieux. Mais (...)

Discutons, puisque pour le moment nous ne pouvons rien faire de mieux. Mais discutons avec sérénité et décemment, sans éveiller des soupçons mal fondés sur les raisons des contradicteurs. En discutant (...)

 19/06/2018

Les articles

Salto – subversion & anarchie

 Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux (...)

 Salto n° 2, novembre 2012
" (...) à la recherche de pistes de réflexions, d’histoires et d’analyses"

Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux qui nous entourent et des perspectives révolutionnaires. Entre les individus rebelles de partout. Entre une répugnance insistante de cet existant et sa rugissante subversion.”

 8/11/2012

Sites Web