Mediacités

Mediacités
L’investigation sans concession

"MEDIACITÉS sera un journal en ligne d’investigation et de décryptage. Il enquêtera sur les pouvoirs politiques, économiques, sociaux, culturels, sportifs. Il éclairera les enjeux et les expliquera de façon pédagogique.

MEDIACITÉS sera un journal en ligne indépendant, sans publicité et sans lien avec un groupe industriel. Il sera engagé mais non partisan. Il privilégiera l’approfondissement au flux incessant de l’information continue. Il s’opposera au sensationnalisme.

MEDIACITÉS sera au service exclusif de ses lecteurs abonnés et à leur contact. Il participera au débat démocratique par la publication de ses enquêtes et leur mise en débat lors de rencontres publiques.

MEDIACITÉS sera décliné dans les métropoles de France en autant de sites que d’agglomérations couvertes. Il tirera sa force de ses ancrages locaux et de son réseau national."

Articles référencés

De Paul à Jérôme, les nouveaux appétits de l’empire Bocuse

S’implanter dans la capitale, dans le quartier du Louvre, épicentre touristique… Pas sûr que Monsieur Paul apprécierait. Alors que le pape (...)
19/12/2018

Usine ArianeGroup : la crainte d’un nouvel AZF

Vingt-et-un septembre 2018. Comme chaque année, les principales personnalités politiques de la région sont réunies pour commémorer la (...)
18/12/2018

La Coupe du monde de rugby 2023 passera-t-elle bien par Toulouse (...)

La Coupe du monde de rugby passera-t-elle bien par Toulouse à l’automne 2023 ? Rien n’est acquis. Si le Stadium, déjà hôte de plusieurs (...)
18/12/2018

L’Université de Lille au bord de l’asphyxie, la présidence en (...)

Cette fois, la situation ne pouvait qu’éclater au grand jour. Mercredi 12 décembre, à la veille du vote du budget prévisionnel 2019 de (...)
14/12/2018

Oui, il est encore temps de sauver la démocratie !

« Le peuple a le droit (voire l’obligation) de résister quand le pouvoir dépasse les limites qui lui sont assignées par sa fonction », (...)
14/12/2018

Les méthodes contestées du nouveau préfet des Pays de la (...)

Le 7 novembre dernier, Claude d'Harcourt était nommé par le Conseil des ministres nouveau préfet des Pays de la Loire et de la (...)
13/12/2018

Centrale Nantes : la direction fragilisée par les élections (...)

Un véritable camouflet. Et une situation plutôt inhabituelle dans le monde des grandes écoles où le consensus règne d’ordinaire. Jeudi 6 (...)
13/12/2018

De Gérard Collomb à Michel Neyret : les réseaux Larose

Il faut parfois feuilleter Lyon People. Fin septembre 2018, quelques jours après la publication du premier épisode de notre série (...)
12/12/2018

Bruno Bonnell aux prud’hommes pour n’avoir pas payé un « (...)

« Mister Robot » ne réglera pas cette affaire à l’amiable. Bruno Bonnell, l’entrepreneur pionnier en robotique et député LREM, se retrouve (...)
12/12/2018

Au Bugey, un projet de rachat de terres attise la crainte d’un (...)

Producteur d’électricité cherche terrains mitoyens de sa centrale nucléaire. La lettre aurait presque des airs de petite annonce. Dans un (...)
12/12/2018

Violences conjugales : à Toulouse, le bras de fer victorieux du « (...)

Les coups « au quotidien », les bleus « partout sur le corps », les morsures « dans la chair ». Et puis les « tu sers à rien ! », « tu sais (...)
11/12/2018

Gilets jaunes : les maires face à l’émergence du citoyen (...)

La des gilets jaunes a fait l’objet de nombreux commentaires mettant en évidence la fracture territoriale qui opposerait les centres (...)
11/12/2018