Basta !

Basta ! est un média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Il est animé par une équipe de sept journalistes permanents.

"Nous souhaitons produire et diffuser une information d’intérêt général, accessible à tous, qui revient à ses fondamentaux : enquêter, décrypter, raconter et expliquer.
(...)
« Média de transformation », nous voulons apporter notre contribution à la nécessaire transformation sociale, écologique et économique de notre société. Nous souhaitons promouvoir le débat entre citoyens, experts et élus sur les enjeux sociaux, environnementaux, économiques.
(...)
Notre modèle économique, sans publicité et sans abonnement, est basé sur l’incitation de nos lecteurs à contribuer financièrement, sur le mode « je lis, j’aime, je soutiens ». Nous proposons ainsi « une information à prix libre », en faisant le pari de devenir un média « au financement 100% participatif ». Grâce à cela, nous pouvons garantir l’accès libre à tous nos articles, pour qu’ils puissent être lus et partagés par le plus grand nombre. L’indépendance économique est la seule garantie d’une totale indépendance éditoriale."

Articles référencés

« Nous sommes une start-up anarcho-communiste » : Coopcycle (...)

Face aux Deliveroo et autres Uber Eats qui se développent dans le secteur de la livraison de repas à domicile, des coursiers à vélo (...)
16/01/2019

Lettre d'Emmanuel Macron : rien sur les 80 à 100 milliards (...)

La fiscalité est le premier des quatre sujets que détaille Emmanuel Macron dans sa lettre adressée le 13 janvier aux Français. Avant même (...)
15/01/2019

« Cela va vraiment être très violent » : des agents de Pôle emploi (...)

La loi sur « la liberté du choix de son avenir professionnel » (sic), votée en septembre dernier, avait prévenu : les contrôles sur les (...)
15/01/2019

Manifestation nationale en faveur d'une justice de qualité (...)

Adopté en première lecture, le projet de loi de programmation 2018 - 2022 pour la justice doit de nouveau être examiné par les députés à (...)
14/01/2019

Un an après #Metoo, le monde du travail demeure-t-il une « zone de (...)

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles semble avoir bien du mal à s'étendre au monde du travail. Avec une femme sur cinq (...)
14/01/2019

Un gendarme condamné pour l'usage d'une grenade sur la ZAD (...)

Le 8 janvier 2019, un gendarme a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir grièvement blessé une manifestante opposée à la (...)
11/01/2019

Un fonds d'investissement porte plainte contre Droit au (...)

Alors même que 896 000 personnes sont privées de logement personnel, la France compte plus de trois millions de logements vacants selon (...)
11/01/2019

À la « Maison des femmes » de Saint-Denis, les victimes de violences (...)

Elles ont subi tous types de violences, ont besoin de conseils en matière de contraception ou d'IVG. Comme beaucoup, elles auraient (...)
11/01/2019

Quand l'avenir d'une centrale à charbon permet un (...)

À Cordemais, en Loire Atlantique, les travailleurs de la centrale à charbon sont à nouveau en grève. Ils demandent un sursis au (...)
10/01/2019

A Bayonne, nouvelle route migratoire, l'impressionnante (...)

La route de la Libye et de l'Italie étant coupée, de plus en plus de migrants arrivent en Europe via le Maroc et l'Espagne. (...)
10/01/2019