Etat d’exception

Etat d’exception

« La tradition des opprimés nous enseigne que l’ « état d’exception » dans lequel nous vivons est la règle. Nous devons parvenir à une conception de l’histoire qui rende compte de cette situation. Nous découvrirons alors que notre tâche consiste à instaurer le véritable état d’exception. »
Walter Benjamin

« Lancé en mars 2012, ce site s’est constitué autour de personnes investies pour la plupart dans le Collectif Vérité & Justice pour Jamal, du nom de Jamal Ghermaoui (Ayr), habitant de la cité du Luth à Gennevilliers, tué en octobre 2011 par des surveillants de la prison de Nanterre.

Pour diffuser les informations sur les activités du Collectif sans dépendre d’organisations et de militant-e-s qui dénaturent le plus souvent l’expression de nos vécus et de nos aspirations profondes, il nous fallait disposer de notre propre espace d’expression.

Convaincu-e-s que le meurtre de Jamal était révélateur de tensions politiques, sociales et raciales (incarcération de masse, violences policières, racisme, chômage, programmes de « rénovation urbaine », clientélisme et paternalisme politiques, etc.), nous avons au fur et à mesure élargi les thématiques abordées sur le site.

(...)
La suite sur le site d’Etat d’exception »

 Vos commentaires