Squat.net

squat.net

"Le projet squat.net a donc été lancé début 1997 pour empêcher la destruction des squats, par la mise en place d’une structure de communication alternative, destinée à visibiliser les squats et leurs pratiques, à élargir leur champ d’action ainsi qu’à leur mettre à disposition de nouveaux outils de coordination.
Aujourd’hui, diverses personnes à travers le monde contribuent à faire de squat.net un serveur de contre-information international.
Squat.net héberge de nombreux sites de squats, de projets en lien avec les squats et d’autres initiatives proches. Vous y trouverez donc de l’information sur différents squats donnée par les squats sur leurs espaces respectifs !"

Articles référencés

Montreuil (93) : compte-rendu du procès de l’Écharde

Le mardi 4 décembre 2018, le squat « l’Echarde » était assigné au tribunal d’instance de Montreuil pour une procédure d’expulsion. Le tribunal (...)
18/12/2018

Dublin (Irlande) : des « logements pour tou.te.s » !

En l’espace d’une nuit de décembre, il y a eu des actes de vandalisme contre des banques et des DABs. Trois banques ont eu leurs serrures (...)
16/12/2018

[Paris-Montreuil] Tissons des solidarités face au droit de (...)

Si tu possèdes un bien immobilier (un studio, un appartement, un atelier) et que tu le laisses vide parce que «dans quelques années je (...)
13/12/2018

Oulx (Italie) : Un nouveau refuge autogéré s’ouvre

Aujourd’hui a été ouverte la Casa Cantoniera à Oulx, un bâtiment vide et inutilisé depuis des décennies. À partir d’aujourd’hui, il s’agit de (...)
11/12/2018

Rio de Janeiro (Brésil) : les forces armées expulsent des familles (...)

Le mardi 13 novembre 2018, l’armée de l’air, la police militaire et la police municipale ont mené une opération ensemble pour déloger six (...)
11/12/2018

Grenoble : à propos de nuisances sonores et de l’annulation de la (...)

Bataille du trône des Verts : spin-off #Leslieuxfermentetlavilledevientdeplusenpluschiante Nous ne sommes pas sans savoir que le (...)
10/12/2018

Paris : perturbation du colloque du grand pari des expulseurs

Mardi 4 décembre, l’Écharde était assignée à feu le tribunal d’instance de Montreuil par l’Etablissement Public Foncier d’Ile-de-France (Epfif) (...)
7/12/2018

Bagnolet (93) : soirée pour fêter les 6 ans de lutte du collectif (...)

SOIRÉE 6 ANS DE LUTTE FESTIVE & SOLIDAIRE CHEZ LE COLLECTIF BARAS Ancienne sécu de Bagnolet 8 place du 11 novembre 1918 à Bagnolet M° (...)
4/12/2018

Saint-Médard-en-Jalles (33) : Dernière semaine mouvementée sur la (...)

Lundi et mardi, nous avons attendus dès 7 heures du matin l’arrivée d’une équipe d’employés d’Ariane Group afin de lancer les négociations au (...)
3/12/2018

Notre-Dame-des-Landes : chroniques de la cabane sur l’eau

«Mais la plupart des hommes ne font pas le compte de tous les biens qu’ils ont reçus, de tous les plaisirs dont ils ont joui. Un des (...)
30/11/2018