Nawaat

Nawaat - Tunisie "Nawaat est une plateforme collective indépendante fondée en avril 2004 et bloquée en Tunisie jusqu'au 13 janvier 2011. Ayant reçu de nombreux prix, Nawaat focalise sur de nombreux (...)

Nawaat - Tunisie

"Nawaat est une plateforme collective indépendante fondée en avril 2004 et bloquée en Tunisie jusqu’au 13 janvier 2011. Ayant reçu de nombreux prix, Nawaat focalise sur de nombreux sujets sous des angles rarement abordés par les médias dominants, y compris en ligne. Ces sujets portent sur la démocratie, la transparence, la bonne gouvernance, la Justice, les libertés et les droits fondamentaux. Nawaat produits des informations, des analyses de fonds et des investigations via une variété de formats. Alimentée par près de mille auteurs et par une équipe de journalistes professionnels et de blogueurs, notre plateforme puise son contenu par un contact direct sur le terrain et via des contributions d’activistes, de lanceurs d’alerte et des citoyens impliqués dans la chose publique, surtout lorsque ladite chose publique souffre de dysfonctionnements. Nous sommes très impliqués au niveau de la protection de la vie privée, la défense de la liberté d’expression, l’OpenData et le droit d’accès à l’information et aux documents publics. "
Association Nawaat

Articles référencés

Déchets solides dans le milieu rural en Tunisie : quelles (...)

Où l’on va en Tunisie, il n’y a pas un seul paysage exempt des déchets (...)

Où l’on va en Tunisie, il n’y a pas un seul paysage exempt des déchets plastiques. Même dans des lieux supposés loin de toute influence humaine (désert, forêts, cours d’eau…), toute sorte de déchets y (...)

 16/07/2018

Jaou Tunis 2018 : Pavillon « Feu », métaphores ininflammables

Avec un corpus de pièces inégalement intéressantes en soi, mais rentrées au (...)

Avec un corpus de pièces inégalement intéressantes en soi, mais rentrées au forceps dans un propos thématique qui les décontextualise, le deuxième pavillon de Jaou Tunis 2018 rate son coche. Se voulant (...)

 14/07/2018

Jaou Tunis 2018 : Pavillon « Eau », un naufrage curatorial

Prétextant de l’élément liquide pour tartiner une molle sociologie des (...)

Prétextant de l’élément liquide pour tartiner une molle sociologie des jeunesses méditerranéennes, le premier pavillon de Jaou Tunis 2018 relève d’une démarche noyée. Au lieu de se poursuivre comme prévu, (...)

 13/07/2018

Psycaricatures de -Z- : Souad Abderrahim

Elue maire de Tunis le 3 juillet, Souad Abderrahim, députée d’Ennahdha à (...)

Elue maire de Tunis le 3 juillet, Souad Abderrahim, députée d’Ennahdha à l’Assemblée constituante, est devenue le symptôme du début de la fin de l'alliance entre Nida Tounes et le parti islamiste. Son (...)

 10/07/2018

Enseignement technique en Tunisie, où va-t-on ?

L’enseignement de base, tel qu’il est aujourd’hui, laisse derrière lui des (...)

L’enseignement de base, tel qu’il est aujourd’hui, laisse derrière lui des victimes ; un certain nombre d’élèves qui n’ont pas pu ou su s’y adapter pour diverses raisons. Parmi ces raisons, il y a la (...)

 6/07/2018

Exposition « Lieux de nulle part » : insularités photographiques

Sur les différents territoires, géographiques et intimes, que Lieux de nulle (...)

Sur les différents territoires, géographiques et intimes, que Lieux de nulle part a transportés avec elle sur l’île de Kerkennah du 21 au 27 juin 2018, une sensation de dépaysement se fait jour. Au (...)

 3/07/2018

Psycaricatures de -Z- : Nabil Maaloul

Critiqué pour ses choix en tant que sélectionneur national, Nabil Maaloul est (...)

Critiqué pour ses choix en tant que sélectionneur national, Nabil Maaloul est désigné par de nombreux supporters et observateurs comme le principal responsable de l’échec de la Tunisie lors de la Coupe (...)

 28/06/2018

Les bandits en Tunisie : des légendes urbaines exclues de (...)

Le feuilleton « Chouerreb », diffusé sur Attessia durant ramadan, a suscité (...)

Le feuilleton « Chouerreb », diffusé sur Attessia durant ramadan, a suscité une polémique sur la figure du « bandit » et son rapport à l’autorité. Ce débat nous a poussés à puiser dans la mémoire (...)

 26/06/2018

Yuma : Après l’ivresse du succès, l’amertume des adieux

« Tournée d'Adieu », annonce Ÿuma, le 10 juin, sur la page Facebook du (...)

« Tournée d'Adieu », annonce Ÿuma, le 10 juin, sur la page Facebook du groupe. Le duo folk tunisien tire sa révérence avec une dernière tournée européenne, ponctuée par quelques dates tunisiennes en août, (...)

 25/06/2018

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Articles référencés

Jean-Michel Dufrêne, d’Etalle, est un passionné de flippers

Les flippers sont devenus rares dans les bistrots, mais ces objets restent (...)

Les flippers sont devenus rares dans les bistrots, mais ces objets restent inoubliables pour des joueurs et bricoleurs passionnés. Jean-Michel Dufrêne est un de ces amateurs. Il organise fin août (...)

 19/07/2018

Les articles

Pendant des décennies, nos reportages étaient racistes | National (...)

 « National Geographic a très peu fait pour faire en sorte que ses lecteurs dépassent les stéréotypes de la culture blanche occidentale. » « Pendant des (...)

 National Geographic
« le principe même de races est une hérésie scientifique »

« National Geographic a très peu fait pour faire en sorte que ses lecteurs dépassent les stéréotypes de la culture blanche occidentale. »

« Pendant des décennies, nos reportages étaient racistes. Pour nous en détacher, il nous faut le reconnaître. »

 14/03/2018

Sites Web