Aides administratives, repas, opérations de nettoyage : dans le camp de Mayotte, un Congolais au (…)

13 avril 2026
Si la quasi-totalité des réfugiés quittent Mayotte pour la métropole dès qu'ils le peuvent, Alain Tshipanga, un Congolais arrivé en 2023 sur l'archipel français, a fait le choix contraire. Installé sur l'île, l'homme de 41 ans passe son temps libre à aider les migrants qui (…)
 Site référencé:  InfoMigrants

InfoMigrants 

Manche : plus de 800 personnes arrivent en une semaine en Angleterre à la faveur du beau temps
9/03/2026
France : deux passeurs condamnés à Dunkerque
9/03/2026
La tragédie en mer continue, elle n’a jamais cessé , alerte l'ONG SOS Méditerranée
9/03/2026
Les femmes exilées voient leurs droits bafoués tous les jours : l’ONG Solidarités international dénonce le quotidien des migrantes sur le littoral nord de (…)
6/03/2026
Au Royaume-Uni, les demandeurs d'asile en attente d'une protection depuis plus d'un an pourraient être autorisés à travailler
6/03/2026
À Paris, des employées sans papiers d'un salon de coiffure en grève pour dénoncer les abus dont elles sont victimes
6/03/2026