Au Bangladesh, les étudiant·es contestent un système répressif

16 septembre 2024 | DHAR Sushovan
La répression des manifestations étudiantes au Bangladesh a fait plus de 400 morts. Les manifestations ont commencé par l'attribution de postes gouvernementaux, mais elles se sont transformées en un défi plus large à l'égard d'un parti au pouvoir qui est déconnecté de la réalité et de plus en plus (...)
 Site référencé:  Ritimo

Ritimo 

L'essor des dépenses européennes pour la sécurité-défense et les politiques migratoires restrictives transforment la nature de l'Union (...)
13/01/2025
Notes sur l'actualité du théâtre d'opérations psycho-politiques en Amérique latine
13/01/2025
Ressources pour aller plus loin
13/01/2025
Les femmes et les jeunes filles africaines mourront des suites d'avortements pratiqués dans des conditions dangereuses à cause de la victoire de (...)
9/01/2025
L'écologie décoloniale, c'est quoi ?
6/01/2025
Le Mouvement des sans-terre fête ses 40 ans de « cicatrices » de lutte pour la terre et conteste le modèle d'agriculture dans le (...)
6/01/2025