Congrès de la Confédération paysanne : enthousiasme, détermination et résistance pour des paysannes (...)
Le congrès de la Confédération paysanne a réuni plus de 400 adhérent.es, 500 au plus fort des débats de ces trois jours. Un congrès enthousiasmant pour l'avenir du syndicat par la mobilisation des congressistes et la qualité des débats. Il en ressort un Comité national fortement renouvelé, féminisé et (...)
Site référencé: Conf. Paysanne
Conf. Paysanne
Une Confédération paysanne robuste pour continuer à défendre les paysan·nes et leur revenu
18/04/2025
Cadre financier pluriannuel : il faut un budget agricole fort pour installer massivement des paysan·nes et garantir leur (...)
14/04/2025
L'accord UE-Mercosur n'est pas la réponse à la guerre commerciale
7/04/2025
Pesticides : l'agriculture paysanne est porteuse de solutions alternatives
27/03/2025
Proposition de loi sur l’agrivoltaïsme : le photovoltaïque au sol doit être interdit sur les terres agricoles, naturelles et forestières (...)
25/03/2025
Élections professionnelles agricoles : la Confédération paysanne progresse malgré un mode de scrutin et des pratiques anti-démocratiques
21/03/2025