Face aux armes de la police

Face aux armes de la police

Face aux armes de la police
FLASHBALL, GRENADES ET AUTRES SALOPERIES.

Du supplice médiéval aux violences policières quiconque ne file pas droit doit savoir ce qu’il en coûte dans sa chair et dans celle des ses amis. De la mutilation et de la peur comme principe de gouvernement. Ce que la technique policière appelle littéralement « neutraliser une menace » désigne de toute évidence une opération politique au sein d’une guerre en cours. S’il y a des gestes pratiques et tactiques pour se protéger de la violence policière, il y a aussi une bataille juridique pour donner à notre rage et notre désir de vengeance un moyen d’agir contre l’usage de ses armes ; pour ne pas se laisser casser la tête sans rien faire et aussi pour obtenir de la thune pour les soins ou autre. Là où les procédures judiciaires ont toutes échouées se dessine une autre possibilité qui a fait ses preuves ailleurs : une procédure au Tribunal administratif qui attaque l’autorité responsable de l’armement des flics, le préfet ou le ministre de l’intérieur. Sur ce plan aussi, la meilleure des défenses c’est l’attaque. Et là où ils nous attaquent, nous nous renforçons. Il n’échappera à personne que cette procédure ne repose sur aucune idéalisation du droit. Elle participe d’un geste intégralement politique : fondamentalement il s’agit de défendre ensemble ce qui nous est cher, et rendre plus fort ce sur quoi le pouvoir n’a pas prise.

« La répression qui s’est abattue sur les gilets jaunes et les lycéens est hallucinante même si elle s’inscrit dans des pratiques courantes . On ne compte plus les personnes blessées par les flashball (LBD-40) et les grenades (GLI-F4 ou explosives). Nous sommes ensemble dans la rue, mais nous pensons qu’il est capital de continuer à faire vivre une forme de solidarité auprès de ceux qui ont été touchés par les armes de la police. Merci de faire suivre ces conseils juridiques aux personnes blessées, ou de faire tourner sur vos réseaux.

Contact de notre collectif Face aux armes de la police : faceauxarmes chez free.fr
Portable : 07 68 84 84 92
https://www.facebook.com/faceauxarmes/

Contact de l’assemblée des blessés qui regroupe des blessés, des familles et des collectifs : 06 56 82 00 01 »

Derniers articles 

Article paru dans Dalloz-Actualités : le point sur les condamnations de l’Etat.
20/07/2018
Communiqué de Pierre Douillard-Lefevre : Mutilation lors d’une manifestation à Nantes, l’Etat condamné.
10/07/2018
Des mottes de terre contre des armes de guerre. ZAD : Les armes de la gendarmerie mutilent un opposant.
23/05/2018
Considérations tactiques et juridiques pour ceux que la police française mutile : quitte à attaquer en justice, ce n’est pas le policier qu’il faut attaquer (...)
6/05/2017

 Vos commentaires