Ce jeudi, le Ministère de l'agriculture a organisé la restitution de la feuille de route pour les filières lainières françaises. C'était un impératif : après des décennies d'abandon de cette filière par l'État et de soumission à une mondialisation débridée, la laine n'est plus guère considérée que comme un (...)
Site référencé: Conf. Paysanne
Conf. Paysanne
Élevage ovin : ne nous laissons plus tondre !
5/09/2023
Nouveau chantier de bassine à Priaires : une insupportable provocation de l État et de la Coop de l'eau qui impose de nouvelles mobilisations (...)
29/08/2023
Eau : l Etat refuse encore le dialogue
26/08/2023
Ferme usine des 1200 taurillons de Coussay-les-Bois : une fuite en avant agro-industrielle subventionnée massivement par de l argent (...)
21/08/2023
La Confédération paysanne dénonce le risque d intervention militaire au Niger et soutient les populations et paysans du Sahel
17/08/2023
Ondes électro-magnétiques : de vrais risques pour l'élevage
3/08/2023