Les combats anticolonialistes et internationalistes d’Henri Leclerc
La défense des militants algériens pour l'indépendance, des Marocains poursuivis par un régime autocratique ou des Guadeloupéens anticolonialistes ont été parmi les plus importants qu'il ait menés.
Site référencé: Histoire coloniale
Articles, La société française au temps des colonies, La société française face à l'héritage de son passé colonial, Algérie, Droits de l'Homme, Guadeloupe, Maroc
Histoire coloniale
A l'heure des Rendez-vous de l'histoire de Blois, retour sur les archives de la guerre d'Algérie : une avancée, mais beaucoup reste à (...)
4/10/2023
Rassemblement le 17 octobre 2023 sur le Pont-Saint-Michel à Paris pour rappeler le massacre d'Etat commis en 1961
3/10/2023
Un hommage à Jean-Pierre Sainton par Michelle Zancarini-Fournel
29/09/2023
Le livre d'Arié Alimi, « L'Etat hors-la-loi », aborde la matrice coloniale des violences policières ethno-raciales
27/09/2023
La mort de Maurice Audin :encore une question posée par un podcast de France inter
26/09/2023
Un numéro de « Alternative Sud » est consacré aux « Anticolonialismes, hier et aujourd'hui »
25/09/2023