] PAU - Journées Libertaires : L'aliénation est un phénomène central du capitalisme - Mediarezo

PAU - Journées Libertaires : L’aliénation est un phénomène central du capitalisme

Mercredi 20 février 18:30-22:30

PAU - Journées Libertaires : L’aliénation est un phénomène central du capitalisme

« L’aliénation est un phénomène central du capitalisme », cette réflexion est au centre du propos que développe Renaud Garcia dansson dernier ouvrage « le sens des limites, contre l’abstraction capitaliste.

Renaud GARCIA est agrégé et docteur en philosophie professeur de lycée. En 2009, il a publié Pourquoi tant de tolérance ? (Aléas), avant de se consacrer à une thèse de doctorat en philosophie sur l’anarchiste russe Pierre Kropotkine. Il a contribué au volume Philosophie de l’anarchie (Atelier de création libertaire, 2012) et à un dossier sur Ivan Illich pour la revue Entropia (n°14, printemps 2013). Il vient de publier : « Le Sens des limites, Contre l’abstraction capitaliste » (l’Echapée, 2018).


 Mercredi 20 février 18:30-22:30
 Hall de la fac de Lettres - Pau

Fac de Lettres
UPPA - Université de Pau et des Pays de l’Adour

 Carte - Geolocalisation

Et aussi...


 PAU - Journées Libertaires : Impérialisme d’exclusion et état d’exception

« Impérialisme d’exclusion et état d’exception », présentation du livre de Robert Kurz par Clément HOMS. A travers cette présentation, Clément Homs vient nous présenter la critique de la valeur qui (...)
 Hall de la fac de Lettres - Pau

 PAU - Journées Libertaires : Le totalitarisme pervers

« Le totalitarisme pervers », téléconférence de Alain DENEAULT. Peut‐on parler de « totalitarisme » quand il s’agit de nommer le pouvoir des multinationales tel qu’il s’est construit et imposé depuis le (...)
 Hall de la fac de Lettres - Pau