Peste porcine africaine : le plan de prévention du gouvernement sacrifie l élevage plein (...)
Le Ministre Marc Fesneau a dévoilé aujourd'hui le plan de prévention contre la peste porcine africaine (PPA) aux organisations professionnelles agricoles. Maladie sans risque pour les humains mais qui cause des dégâts importants en élevage du fait de la mortalité des animaux. Dans ce plan, le risque (...)
Site référencé: Conf. Paysanne
Conf. Paysanne
Une Confédération paysanne robuste pour continuer à défendre les paysan·nes et leur revenu
18/04/2025
Cadre financier pluriannuel : il faut un budget agricole fort pour installer massivement des paysan·nes et garantir leur (...)
14/04/2025
L'accord UE-Mercosur n'est pas la réponse à la guerre commerciale
7/04/2025
Pesticides : l'agriculture paysanne est porteuse de solutions alternatives
27/03/2025
Proposition de loi sur l’agrivoltaïsme : le photovoltaïque au sol doit être interdit sur les terres agricoles, naturelles et forestières (...)
25/03/2025
Élections professionnelles agricoles : la Confédération paysanne progresse malgré un mode de scrutin et des pratiques anti-démocratiques
21/03/2025