Scalp34

SCALP – No Pasaran 34
Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

"Le SCALP – No Pasaran 34 est un groupe local, fonctionnant sur des bases autonomes, composé de trois groupes locaux à Montpellier, à Sète (depuis l’hiver 2014-2015) et à Béziers (depuis début juillet 2015). Nous sommes partie prenante du réseau hexagonal No Pasaran.

Le réseau No Pasaran est issu du mouvement antifasciste radical. Son analyse de la montée de l’extrême droite et des idéologies xénophobes, sécuritaires et autoritaires, et son expérience de lutte antifasciste l’ont amené à élargir son champ d’intervention.
Le réseau No Pasaran combat toutes les formes de domination : capitalisme, patriarcat, racisme, aliénation, apartheid social, répression…
Il lie étroitement sa réflexion sur le système dominant et sur l’élaboration d’alternatives et ses revendications aux pratiques militantes rupturistes qu’il développe.
S’il agit ici et maintenant, de manière radicale, de contribuer à élaborer des espaces de contre pouvoir, Il fonctionne sur un mode libertaire.
Partie prenante de la lutte internationale contre le capitalisme et toutes les formes d’autorité, il développe échanges et actions avec des groupes de nombreux pays
Il s’inscrit dans un large mouvement d’émancipation politique, économique, social et culturel pour lequel résister c’est créer."

Derniers articles 

11/11/2019 : Rassemblement contre les violences de l’extrême droite.
5/11/2019
Points de vue sur les Gilets jaunes
19/10/2019
17/10/2019 : Rassemblement sous les fenêtres du CRA de Sète
6/10/2019
Pour une apocalypse de la gauche
17/07/2019

 Vos commentaires