BDS France

BDS France Boycott Désinvestissement Sanctions, la réponse citoyenne et non-violente à l'impunité d'Israël «La Campagne BDS France, pourquoi ? La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a (...)

BDS France
Boycott Désinvestissement Sanctions, la réponse citoyenne et non-violente à l’impunité d’Israël

« La Campagne BDS France, pourquoi ?

La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid.
Les Palestiniens font appel aux citoyens de conscience du monde, afin que prenne fin le plus long conflit de l’histoire récente, en leur demandant de boycotter tous les produits israéliens, mais aussi de pratiquer un boycott sportif, culturel et universitaire.
Ils nous demandent également de faire pression sur les entreprises étrangères, notamment européennes, afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.
Enfin, ils nous demandent de faire appliquer par nos Etats les sanctions qui auraient dû être appliquées depuis des dizaines d’années devant ce déni de droit intolérable.
Il apparaît aujourd’hui que, loin des grands débats théoriques, la campagne BDS est une arme efficace pour faire plier Israël, d’autant que nous ne pouvons rien attendre de l’Onu ou des autres pays. »

Articles référencés

Tours : AXA, n’assurez pas l’apartheid israélien !

Nous avons réalisé vendredi dernier 12 octobre une action AXA à proximité (...)

Nous avons réalisé vendredi dernier 12 octobre une action AXA à proximité d’une agence et dans une rue commerçante. Signatures de cartes et des contacts tout à fait intéressants. Nous prévoyons d’écrire (...)

 19/10/2018

Metz : Festival pour la Palestine

Le Collectif BDS 57 relayant la campagne nationale « Boycott, (...)

Le Collectif BDS 57 relayant la campagne nationale « Boycott, Désinvestissement Sanctions, la réponse citoyenne et non violente à l’impunité israélienne », s’est associé à plusieurs organisations locales (...)

 18/10/2018

Rassemblement non-violent de protestation, Mardi 16 octobre 2018 (...)

Contre le « Salon de l’Alyah » organisé par l’Agence Juive d’Israël à (...)

Contre le « Salon de l’Alyah » organisé par l’Agence Juive d’Israël à Montpellier le 16 octobre 2018. AGENCE JUIVE D’ISRAËL = AGENCE DE LA COLONISATION LES RECRUTEURS POUR L’ÉTAT D’APARTHEID ISRAÉLIEN, (...)

 11/10/2018

Aubière (63) : Salah Hamouri citoyen d’honneur

Vendredi 5 octobre, 130 personnes environ se sont retrouvées à la mairie (...)

Vendredi 5 octobre, 130 personnes environ se sont retrouvées à la mairie d’Aubière pour la cérémonie faisant Salah Hamouri citoyen d’honneur de la ville, 8 ans jour pour jour après la ville de Beaumont, (...)

 10/10/2018

Jurisprudence | Dublin, une faille dans le mur

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de (...)

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de la revue Vivre Ensemble, nous avons fait l’impasse sur une décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), (...)

 22/08/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

La police « intégrée » dans notre vie ?

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : (...)

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : tirs de flashball, jets de gaz, coups de taser et de matraque qui mutilent, balles qui tuent en série… Le contrôle (...)

 18/02/2018

Voir aussi

OEPD

Observatoire de l'économie politique de défense (OEPD) L'Observatoire en économie politique de la défense étudie les conséquences des phénomènes liés à la mondialisation sur les relations entre (...)
  Observatoire de l’économie politique de défense (OEPD) L’Observatoire en économie politique de la défense étudie les conséquences des phénomènes liés à la mondialisation sur les relations entre la (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Liberté et relaxe pour les 7 de Briançon

Pour signer la pétition Ils risquent la prison pour avoir aidé des personnes (...)

Pour signer la pétition Ils risquent la prison pour avoir aidé des personnes migrantes en danger dans les Alpes. Bastien, Benoit, Eleonora, Juan, Lisa, Mathieu et Théo vont être jugé·e·s le 8 (...)

 24/10/2018

Contre la réforme Blanquer de la voie professionnelle

Ensemble : mobilisons-nous le 12 novembre Ensemble : défendons les (...)

Ensemble : mobilisons-nous le 12 novembre Ensemble : défendons les conditions d'études de nos élèves et nos conditions de travail ! Grace aux premières mobilisations des personnels, le ministre a été (...)

 24/10/2018

La politique de terreur menée par Israël contre les enfants (...)

Campagne pour la libération immédiate de tous les enfants palestiniens (...)

Campagne pour la libération immédiate de tous les enfants palestiniens prisonniers d'Israël Du 7 au 17 novembre, TOURNÉE D'UN JEUNE PALESTINIEN,qui témoignera de sa condition de prisonnier d'Israël, (...)

 24/10/2018

Novembre, le mois de la Palestine à Rennes

À Rennes, tout au long du mois de novembre, une série de rencontres, de (...)

À Rennes, tout au long du mois de novembre, une série de rencontres, de débats,de films, de spectacles autour de la solidarité avec la Palestine. Organisée par l'AFPS rennaise, l'UJFP-Bretagne, la (...)

 23/10/2018

Tragédie au Yémen : les responsabilités occidentales

Ponctuellement mais régulièrement la guerre au Yémen revient sous le feu de (...)

Ponctuellement mais régulièrement la guerre au Yémen revient sous le feu de l'actualité : depuis plus de trois ans, tous les observateurs s'accordent sur le désastre en cours, la "pire crise (...)

 23/10/2018

Mots-clés

Sites Web