BDS France

BDS France Boycott Désinvestissement Sanctions, la réponse citoyenne et non-violente à l'impunité d'Israël «La Campagne BDS France, pourquoi ? La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a (...)

BDS France
Boycott Désinvestissement Sanctions, la réponse citoyenne et non-violente à l’impunité d’Israël

« La Campagne BDS France, pourquoi ?

La campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) a été lancée par la société civile palestinienne en 2005, suite à des dizaines d’années de lutte contre Israël et sa politique d’apartheid.
Les Palestiniens font appel aux citoyens de conscience du monde, afin que prenne fin le plus long conflit de l’histoire récente, en leur demandant de boycotter tous les produits israéliens, mais aussi de pratiquer un boycott sportif, culturel et universitaire.
Ils nous demandent également de faire pression sur les entreprises étrangères, notamment européennes, afin qu’elles arrêtent leur collaboration avec cet Etat criminel.
Enfin, ils nous demandent de faire appliquer par nos Etats les sanctions qui auraient dû être appliquées depuis des dizaines d’années devant ce déni de droit intolérable.
Il apparaît aujourd’hui que, loin des grands débats théoriques, la campagne BDS est une arme efficace pour faire plier Israël, d’autant que nous ne pouvons rien attendre de l’Onu ou des autres pays. »

Articles référencés

Lettre aux artistes : Boycottez le festival Pop-Kultur (...)

La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël (...)

La Campagne Palestinienne pour le Boycott Académique et Culturel d’Israël appelle au boycott de Pop-Kultur Berlin, jusqu’au rejet du financement d’Israël. Laura Perrudin, Valérie Renay, Malik Djoudi, (...)

 13/08/2018

Le système des lois d’apartheid d’Israël

19 juillet 2018 Palestinian Boycott, Sanctions and Divestment National (...)

19 juillet 2018 Palestinian Boycott, Sanctions and Divestment National Committee (BNC) Ce tableau montre comment le système juridique d’Israël permet l’apartheid. Il comporte des exemples de lois (...)

 1er/08/2018

Non à la saison France-Israël à Marseille !

Dans le cadre de la saison croisée France-Israël 2018, l’Alcazar, bibliothèque (...)

Dans le cadre de la saison croisée France-Israël 2018, l’Alcazar, bibliothèque municipale de Marseille, organisait le 21 juillet une conférence en accès libre sur le jazz israélien intitulée : « un (...)

 30/07/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Pourquoi attaquer Google ?

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google (...)

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos (...)

 3/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

Voir aussi

Sites Web

Articles référencés

LAISSEZ-NOUS-ETUDIER ! Plaidoyer rentrée des classes des mineurs (...)

Les mineurs isolés ont de grandes difficultés à être scolarisés sur Paris. Afin (...)

Les mineurs isolés ont de grandes difficultés à être scolarisés sur Paris. Afin d'alerter sur le sujet, la Timmy, Paris d'Exil et RESF75 organisent une classe en extérieur le vendredi 7 septembre de (...)

 21/08/2018

Mots-clés

Sites Web