Le Postillon

Le site du journal Le Postillon

"Le Postillon n’est pas un média internet, mais uniquement un journal papier de Grenoble et sa cuvette. À contre-courant de la vague numérique, nous tenons à faire exister avant tout un objet dans la vraie vie, qui sent l’encre et qu’on peut se passer de main à main.
Le site internet du Postillon a pour but de diffuser des archives de la version papier du journal.Le Postillon est un bimestriel sans pub qui traite d’informations Grenobloises et de sa cuvette. Il existe depuis mai 2009 et est diffusé principalement chez les buralistes locaux. Le Postillon est né de la volonté de faire vivre une presse indépendante, critique et satirique et qui se lit avant tout sur papier."

Articles référencés

Métro, c'est trop

On a les aventures qu'on mérite : j'ai survécu à une séance entière du conseil métropolitain. J'étais venu humer l'esprit (...)
29/11/2018

La Métropole est-elle une fatalité ?

Aux dernières élections municipales, il y a eu dans la Métropole deux équipes élues inattendues : celle d'Eric Piolle à Grenoble et (...)
29/11/2018

Fort avec les émissions, faible avec les compromissions

Au Postillon, on déteste les bagnoles. Au point de penser que le développement de la civilisation automobile est une des plus grosses (...)
29/11/2018

Gilets jaunes et jaunes gilets

C'est pas tous les jours qu'il y a une forme de mobilisation inédite près de chez nous. Vous avez forcément entendu parler des (...)
29/11/2018

Ni jurés ni condamnés

Chaque jour, des dizaines d'histoires. Le tribunal de Grenoble n'est pas seulement cet austère bâtiment moderne, amas de vitres (...)
29/11/2018

Yannick Neuder, la rage de s'imposer

Qui est Yannick Neuder, le nouveau président des Républicains de l'Isère ? On avait déjà évoqué ses multiples casquettes (Le Postillon n° (...)
29/11/2018

Et ça continue enchlore et enchlore

En Occitanie et en Catalogne, les « dracs » sont des « créatures imaginaires de formes variables, dont la plupart sont considérées comme (...)
29/11/2018

La Chambre d'agriculture alternative

Grenoble ville innovante ? Il arrive fréquemment que la pauvre vieille technopole soit en retard d'un train, et que des initiatives (...)
29/11/2018

À La Poste on n'est pas jaune pour rien

C'est le rêve de tout patron : ne plus avoir de salariés attachés à leur métier, disposer d'une main-d'œuvre interchangeable et (...)
29/11/2018