Basta !

Basta ! est un média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Il est animé par une équipe de sept journalistes permanents.

"Nous souhaitons produire et diffuser une information d’intérêt général, accessible à tous, qui revient à ses fondamentaux : enquêter, décrypter, raconter et expliquer.
(...)
« Média de transformation », nous voulons apporter notre contribution à la nécessaire transformation sociale, écologique et économique de notre société. Nous souhaitons promouvoir le débat entre citoyens, experts et élus sur les enjeux sociaux, environnementaux, économiques.
(...)
Notre modèle économique, sans publicité et sans abonnement, est basé sur l’incitation de nos lecteurs à contribuer financièrement, sur le mode « je lis, j’aime, je soutiens ». Nous proposons ainsi « une information à prix libre », en faisant le pari de devenir un média « au financement 100% participatif ». Grâce à cela, nous pouvons garantir l’accès libre à tous nos articles, pour qu’ils puissent être lus et partagés par le plus grand nombre. L’indépendance économique est la seule garantie d’une totale indépendance éditoriale."

Articles référencés

Se déplacer en milieu rural : ces territoires enclavés qui (...)

Comment se déplacer en milieu rural quand on n'a pas de voiture ni les moyens d'y mettre de l'essence, encore moins de (...)
16/11/2018

Comment faire le plein moins cher sans polluer, grâce à (...)

Recyclée, d'origine végétale, bien moins polluante que le diesel tout en étant beaucoup moins cher... l'huile de récup' (...)
16/11/2018

1000 km de murs ont été érigés en Europe contre la libre-circulation (...)

Il y a 29 ans, le mur de Berlin tombait, et le « rideau de fer » qui coupait l'Europe en deux avec lui. C'était alors le symbole (...)
15/11/2018

Mobilisations du 17 novembre : ce que proposent la gauche et les (...)

Le mouvement des gilets jaunes contre la hausse des carburants prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Plus de 700 blocages, (...)
15/11/2018

Les Pharma Papers : tout ce que les labos pharmaceutiques (...)

Alors que le Parlement examine le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, Basta ! et son Observatoire des (...)
13/11/2018

Un salon du livre dédié aux lanceuses et lanceurs d'alerte

Loi instaurant un « secret des affaires », assassinat du journaliste d'investigation Jan Kuciak en Slovaquie qui enquêtait sur des (...)
13/11/2018

« Exclure les personnes handicapées, c'est construire une (...)

L'accessibilité des logements, à l'école, dans les transports, dans la rue, au travail, ne concerne pas uniquement les personnes (...)
13/11/2018

Situation humanitaire « catastrophique » pour 50 000 déplacés (...)

Malgré l'arrivée récente d'un convoi humanitaire plusieurs fois retardé, la situation reste critique dans le camp de déplacés (...)
12/11/2018

Un appel de députés européens pour arrêter le massacre au (...)

A l'issue d'une conférence inter-parlementaire inédite sur le Yémen qui s'est tenue ce 8 novembre à Paris, des députés (...)
9/11/2018

Pour la première fois, un livreur à vélo de Deliveroo est reconnu (...)

Est-ce le début de la fin de l'exploitation des livreurs à vélo par les plateformes de livraison de plats cuisinés ? En Espagne, (...)
9/11/2018