Basta !

Basta ! est un média indépendant en ligne, qui publie quotidiennement des enquêtes, reportages, entretiens, sur les questions sociales, environnementales, économiques et démocratiques. Il est animé par une équipe de sept journalistes permanents.

"Nous souhaitons produire et diffuser une information d’intérêt général, accessible à tous, qui revient à ses fondamentaux : enquêter, décrypter, raconter et expliquer.
(...)
« Média de transformation », nous voulons apporter notre contribution à la nécessaire transformation sociale, écologique et économique de notre société. Nous souhaitons promouvoir le débat entre citoyens, experts et élus sur les enjeux sociaux, environnementaux, économiques.
(...)
Notre modèle économique, sans publicité et sans abonnement, est basé sur l’incitation de nos lecteurs à contribuer financièrement, sur le mode « je lis, j’aime, je soutiens ». Nous proposons ainsi « une information à prix libre », en faisant le pari de devenir un média « au financement 100% participatif ». Grâce à cela, nous pouvons garantir l’accès libre à tous nos articles, pour qu’ils puissent être lus et partagés par le plus grand nombre. L’indépendance économique est la seule garantie d’une totale indépendance éditoriale."

Articles référencés

« La Place de l'homme » : quand des hommes parlent de (...)

Dans le documentaire La Place de l'homme, Coline Grando mène des entretiens avec cinq hommes de profils et d'âges différents. (...)
25/03/2019

Vente de données, manipulation, surconsommation : enquête sur les (...)

A l'occasion de la journée mondiale contre la publicité, le 25 mars, le réalisateur Matthieu Lietaert présente un documentaire intitulé (...)
25/03/2019

Bal macabre au Brésil : le clan Bolsonaro, l'extrême droite et (...)

Les révélations de la presse brésilienne se succèdent sur les liens entre le fils aîné du président Bolsonaro et l'une des plus (...)
25/03/2019

« Bloquer le complexe militaro-industriel français, c'est (...)

Depuis novembre 2018, le nombre de blessés graves dans les manifestations liées au mouvement des gilets jaunes a explosé. Le dernier (...)
22/03/2019

Technip : une prime de départ de 14 millions et une lourde ardoise (...)

Une prime de départ de 14 millions d'euros : c'est ce que va toucher l'ingénieur lyonnais Thierry Pilenko, ancien PDG de (...)
22/03/2019

Pour une rupture avec le capitalisme vert : appel à une assemblée (...)

Gilets jaunes, zadistes, grévistes pour le climat, contribuent ensemble à remettre les questions écologiques au centre du débat politique. (...)
22/03/2019

Pour en finir avec des cours de récréation sexistes, où les filles (...)

« On n'a pas le droit d'aller au milieu de la cour, les garçons ne veulent pas », disent souvent les filles, dès l'école (...)
22/03/2019

Changer sa chaudière ou isoler ses combles pour un euro : les (...)

Peut-être faites-vous partie des usagers ayant reçu une offre commerciale proposant, pour un euro, de changer votre chaudière ou (...)
21/03/2019

Avec son « index de l'égalité » le gouvernement permet aux (...)

Depuis le 1er mars, les grandes entreprises sont obligées de publier un « index de l'égalité salariale », une note sur 100 censée (...)
20/03/2019

Répression, violences policières, loi anti-manifestation : la (...)

Face à la surenchère sécuritaire du gouvernement, des associations, syndicats, organisations de défense des droits humains ont décidé (...)
19/03/2019