Le Ravi

Mensuel régional irrévérencieux (enquête & satire), en vente dans les principaux kiosques de Paca le premier vendredi du mois.

Mensuel régional irrévérencieux (enquête & satire), en vente dans les principaux kiosques de Paca le premier vendredi du mois.

Articles référencés

Mirages en plein désert

Dans une région où l'offre de soins est profondément inégale, le (...)

Dans une région où l'offre de soins est profondément inégale, le département des Alpes-de-Haute-Provence est particulièrement touché. Vous pouvez lire gratuitement cette archive du Ravi. Mais l'avenir (...)

 18/05/2018

Grand corps malade

Pour sauver l'hôpital public marseillais dont le pronostic vital est (...)

Pour sauver l'hôpital public marseillais dont le pronostic vital est engagé, quoi de mieux qu'une bonne saignée ? Vous pouvez lire gratuitement cette archive du Ravi. Mais l'avenir du mensuel (...)

 16/05/2018

Retour vers le futur pour les cantines scolaires

Nice, Arles et Avignon ont remunicipalisé leurs cantines scolaires. (...)

Nice, Arles et Avignon ont remunicipalisé leurs cantines scolaires. Auparavant elles déléguaient ce service à la Sodexo. Résultat : de bien meilleurs produits et des économies ! Vous pouvez lire (...)

 14/05/2018

La part d’ombre de l’agriculture locale

Des produits locaux pour fournir la restauration collective ? Oui mais (...)

Des produits locaux pour fournir la restauration collective ? Oui mais attention : une production locale peut en cacher une autre, boostée aux pesticides ! Focus sur le Vaucluse. Vous pouvez lire (...)

 11/05/2018

Odel Var, les élus d’abord et les enfants après…

Marc Lauriol, conseiller départemental LR du Var et l'Odel (Office (...)

Marc Lauriol, conseiller départemental LR du Var et l'Odel (Office départemental d'éducation et de loisirs) qu'il dirige, trainent le Ravi devant le Tribunal correctionnel de Draguignan pour (...)

 9/05/2018

« Nous ne sommes pas sous Louis XI ! »

Nous avons testé, en mars, le conseil municipal de Briançon, présidé par (...)

Nous avons testé, en mars, le conseil municipal de Briançon, présidé par Gérard Fromm (DVG), le maire "qui ne met pas au plafond, accrochés dans une cage" ceux qui le contredisent. A lire avant de (...)

 7/05/2018

Joli mois de mai

Attention ! Comme pour les trains lorsqu'ils circulent, un mois de mai (...)

Attention ! Comme pour les trains lorsqu'ils circulent, un mois de mai peut en cacher un autre. Il y a déjà un demi-siècle, un mouvement politique, social et culturel d'une ampleur inédite, (...)

 3/05/2018

Le fric

Abondant pour les uns, rare pour les autres : Paca est la région où (...)

Abondant pour les uns, rare pour les autres : Paca est la région où l'argent est le plus inégalement réparti ! Enquête sur le fric qui, faute d'imagination, est toujours au pouvoir. L'argent du beurre (...)

 3/05/2018

Au sommaire du Ravi n°162, mai 2018

La grosse enquête Le Fric Abondant pour les uns, rare pour les autres : Paca (...)

La grosse enquête Le Fric Abondant pour les uns, rare pour les autres : Paca est la région où l'argent est le plus inégalement réparti ! Enquête sur le fric qui, faute d'imagination, est toujours au (...)

 3/05/2018

Mouans-Sartoux : première de la classe !

Avec sa cantine scolaire 100 % bio et sa régie agricole, la commune de (...)

Avec sa cantine scolaire 100 % bio et sa régie agricole, la commune de Mouans-Sartoux (06) fait figure d'exemple en matière de restauration collective. Vous pouvez lire gratuitement cette archive (...)

 3/05/2018

Démocratie(s) ? #DATAGUEULE

Vous avez dit démocratie ? Il y a un an, grâce au précieux soutien de 7819 (...)

Vous avez dit démocratie ? Il y a un an, grâce au précieux soutien de 7819 personnes, nous avons démarré un voyage en démocratie(s). Au fil des semaines puis... (...)

 18/05/2018

Des manifestants du 1er mai jugés pour port de K-Way noir

Seize manifestants du 1er mai sont passés devant le tribunal, ce vendredi 4 (...)

Seize manifestants du 1er mai sont passés devant le tribunal, ce vendredi 4 mai. Au fil des débats, on découvre des dossiers vides qui, pour la plupart, ne reposent que sur une tenue « sombre » (...)

 4/05/2018

Voir aussi

Sites Web

Articles référencés

Au pays des disparus

Notre journaliste arrive au Sénégal, d’où sont originaires de nombreux migrants (...)

Notre journaliste arrive au Sénégal, d’où sont originaires de nombreux migrants morts en Méditerranée.

 23/05/2018

Affaire Business France : Muriel Pénicaud chez les juges

La ministre du travail a été entendue durant cinq heures, mardi, par les (...)

La ministre du travail a été entendue durant cinq heures, mardi, par les juges chargés de l’affaire Business France. Elle a été placée sous le statut de « témoin assisté » pour son rôle dans (...)

 22/05/2018

Fonctionnaires : Dole défend ses hospitaliers

Fonctionnaires : Dole défend ses hospitaliers reportageMardi 22 mai 2018 / (...)

Fonctionnaires : Dole défend ses hospitaliers reportageMardi 22 mai 2018 / Plus de 1000 manifestants à Besançon, 300 à Belfort, des salariés de PSA dans le cortège de Vesoul... Factuel était à Dole où (...)

 22/05/2018

Sites Web

Alternatives Economiques

Alternatives Economiques - Un autre regard sur l'économie et la société "Loin du vase clos du business et de la finance, (...)
  Alternatives Economiques - Un autre regard sur l’économie et la société "Loin du vase clos du business et de la finance, Alternatives Economiques s’intéresse à l’économie comme enjeu collectif et (...)

Arrêt sur images

Arrêt sur images - ASI « La critique media, en toute indépendance ! Arrêt sur images est le seul site français de critique des médias, qui (...)
  Arrêt sur images - ASI « La critique media, en toute indépendance ! Arrêt sur images est le seul site français de critique des médias, qui soit à la fois indépendant et fabriqué par des journalistes (...)