Mille Babords

MILLE BABORDS Mille Bâbords est une Médiathèque Alternative, un lieu dédié à la promotion et à la connaissance des différents mouvements de luttes sociales. «C’est un lieu ouvert, où le public peut se (...)

MILLE BABORDS
Mille Bâbords est une Médiathèque Alternative, un lieu dédié à la promotion et à la connaissance des différents mouvements de luttes sociales.

« C’est un lieu ouvert, où le public peut se rencontrer, se mettre au courant, découvrir et échanger, sur des pratiques, des interrogations, des points de vues,... et voire passer à l’action... »

« Partant du constat d’un manque d’espaces pour que les mouvements sociaux puissent, dans leur diversité, échanger entre eux, et avec un large public, nous avons créé ce lieu, telle une vitrine animée des idées alternatives à une société trop barbare... Mais tout cela est beaucoup mieux dit dans la plaquette, et avec en plus de jolies citations...

Vous trouverez ainsi dans notre local une bibliothèque pour se plonger dans l’univers des réflexions, une journothèque pour connaître l’actualité du mouvement social (dans sa diversité), une vidéothèque pour voir plus concrètement des épisodes de luttes sociales, ou des dossiers thématiques garnis d’articles de presse pour mesurer l’actualité "officielle"...

Outre cet aspect documentaire, Mille Bâbords est aussi un lieu de services, de "boîte à outils", avec une aide logistique pour diverses initiatives que vous souhaitez mettre en place... Et dans cet esprit d’entraide, c’est encore un "moteur de rencontres", de connexions, à travers le réseau d’associations, par exemple en se passant l’info sur ce qui se passe à Marseille ... »

Articles référencés

Nous voulons des coquelicots

Vieux Port (en face de la mairie), quai du port, 13001 - L'agenda / (...)

Vieux Port (en face de la mairie), quai du port, 13001 - L'agenda / MARSEILLE, Agriculture, Environnement/écologie

 24/09/2018

La place de Mohamed est à l’école, pas en prison !

Mohamed à 15 ans ½, a entrepris le long voyage de tous les dangers, depuis la (...)

Mohamed à 15 ans ½, a entrepris le long voyage de tous les dangers, depuis la Guinée en passant par le Mali, Burkina, Niger, Libye ... Arrivé en France 9 mois plus tard, en octobre 2017, il a été (...)

 22/09/2018

La lettre d’information du site "La voie du jaguar"

Nouveaux articles ** Lettre ouverte à mon prédateur littéraire ** par Claire (...)

Nouveaux articles ** Lettre ouverte à mon prédateur littéraire ** par Claire Auzias - 21 septembre 2018 Au sieur Yves Bichet, auteur de "Trois enfants du tumulte" (Mercure de France, 2018) Vous (...)

 22/09/2018

Voir aussi

L’agenda toulousain

  L’agenda toulousain militant et participatif Pour centraliser les informations qui étaient éparpillées et fournir un outil pratique à ceux qui veulent faire connaître leurs initiatives. En proposant (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Articles référencés

Les articles

Toulouse – Rassemblement contre les violences policière (10/04/18)

 Toulouse – Rassemblement contre les violences policières le 10 avril 2018 Rassemblement animé en soutien à Mathieu Rigouste et toutes les victimes des (...)

 10 avril 2018 à 14h - devant le TGI
contre les violences d’état & les crimes policiers

Toulouse – Rassemblement contre les violences policières le 10 avril 2018

Rassemblement animé en soutien à Mathieu Rigouste et toutes les victimes des violences d’État. Ce jour-là, il est convoqué par la justice pour violence, outrage, rébellion, alors que sa plainte pour s’être fait tabasser par la police dort toujours.

Prises de parole de comités en lutte contre les violences d’état
Présentations des luttes en France et ailleurs
Expo sur les violences & les crimes policiers
Tables de presse et informations
Musique & Open-mike
Cantine à prix libre
Atelier Graff
Prises de parole à la radio (Canal Sud)

 5/04/2018

Sites Web