« Agriculteur actif » : la FNSEA enterre les paysan·nes avec son modèle entrepreneurial

22 mai 2023
En poussant en catimini une définition de « l'agriculteur actif » qui permet à une personne ne détenant que 5% des parts sociales d'une société d'être reconnue comme tel, le président de la FNSEA Arnaud Rousseau et le Ministre de l'agriculture viennent, sans débat public, de consacrer un modèle où les « (...)
 Site référencé:  Conf. Paysanne

Conf. Paysanne 

Fin de contrat cadre avec Sunlait : les éleveur·euses et leurs organisations de producteurs en danger !
20/02/2025
Agriculture et alimentation : des contradictions à lever dans la vision du Commissaire Hansen
20/02/2025
Loi d’orientation agricole : le Sénat ne répond pas aux attentes des paysan·nes
18/02/2025
La Confédération paysanne remporte trois chambres d’agriculture et est le 1er syndicat dans 17 départements
7/02/2025
Action pour le revenu paysan au Grand Palais : la Confédération paysanne saisit la Défenseure des Droits et appelle à un rassemblement de soutien pour le (...)
29/01/2025
Elections professionnelles agricoles : Une campagne de terrain pour une agriculture rémunératrice et des campagnes vivantes
28/01/2025