Capire

Capire | Des voix féministes pour changer le monde !

Capire est un outil de communication créé en 2021 pour faire écho aux voix des femmes en mouvement, rendre visibles les luttes et les processus organisationnels dans les territoires et renforcer les références locales et internationales du féminisme populaire, anticapitaliste et antiraciste.

Capire signifie « comprendre ».

Capire et La Marche Mondiale des Femmes

Capire est une initiative coordonnée par la Marche Mondiale des Femmes, en dialogue avec des femmes des mouvements alliés, tels que Via Campesina et Amis de la Terre International, et avec les organisations qui font partie du projet Renforçant les Féminismes Populaires (Strengthening Grassroots Feminisms).

La Marche Mondiale des Femmes est un mouvement féministe et anticapitaliste, organisé dans 58 pays et territoires, coordonné par un Comité International et le Secrétariat International, actuellement basé au Mozambique.

L’équipe de Capire est formée de Bianca Pessoa, Dânica Machado, Helena Zelic et Tica Moreno, avec le support de Natália Blanco et Nalu Faria. L’équipe de traduction est formée de Aline Scátola, Andréia Manfrin Alves et Luiza Mançano. Capire a la contribution permanente des femmes en mouvement à travers le monde.

Derniers articles 

L’abolitionnisme a toujours été une lutte féministe
27/05/2025
Agroécologie au MST : la Foire Nationale de la Réforme Agraire au Brésil
17/05/2025
Le colonialisme hier et aujourd’hui : les luttes des peuples immigrants aux États-Unis
14/05/2025
Une analyse féministe de la situation actuelle et des mobilisations en Turquie
1er/05/2025
Les sociétés transnationales et l’extrême droite se nourrissent mutuellement
24/04/2025
« Elizabeth » : regardez le documentaire sur les résistances d’une direction paysanne
17/04/2025

 Vos commentaires