Le Premier ministre confirme son absence de volonté de résoudre les difficultés des paysan·nes

14 janvier 2025
Après avoir consulté les syndicats agricoles, le discours de politique générale du Premier ministre confirme l'absence de compréhension des enjeux et des difficultés vécues et exprimées par les paysan·nes. Le budget n'apporte aucune réponse aux besoins d'indemnisation liées aux crises sanitaires et (...)
 Site référencé:  Conf. Paysanne

Conf. Paysanne 

Annonces CFP et PAC post-2027 : Renationalisation et baisse du budget de la PAC, abandon de la régulation des marchés et de la transition agroécologique, la (…)
17/07/2025
Dermatose nodulaire contagieuse : le Ministère et la FNSEA persistent et signent pour la stratégie délétère d'abattage total
17/07/2025
A 69 : la Confédération paysanne porte plainte contre X suite aux menaces visant des paysan·nes
15/07/2025
Lettre ouverte à la Ministre de l’Agriculture, Mme Annie Genevard Régression des abattoirs de proximité : Madame la Ministre, que faites-vous pour soutenir (…)
15/07/2025
La Confédération paysanne refuse de cautionner un plan de « désambition » de la bio
10/07/2025
La Confédération paysanne se retire des discussions sur le plan national de restauration de la nature
9/07/2025