Le projet de loi d orientation agricole accélère le plan social qui fait disparaître les paysan·nes

3 avril 2024
Le projet de loi d'orientation agricole (PLOA) présenté ce jour en Conseil des ministres ressemble davantage à un plan social qu'à un programme de renouvellement des générations. Rien sur le revenu et rien sur la répartition du foncier qui sont pourtant les deux leviers majeurs pour installer (...)
 Site référencé:  Conf. Paysanne

Conf. Paysanne 

Cadre financier pluriannuel : il faut un budget agricole fort pour installer massivement des paysan·nes et garantir leur revenu
14/04/2025
L'accord UE-Mercosur n'est pas la réponse à la guerre commerciale
7/04/2025
Pesticides : l'agriculture paysanne est porteuse de solutions alternatives
27/03/2025
Proposition de loi sur l’agrivoltaïsme : le photovoltaïque au sol doit être interdit sur les terres agricoles, naturelles et forestières !
25/03/2025
Élections professionnelles agricoles : la Confédération paysanne progresse malgré un mode de scrutin et des pratiques anti-démocratiques
21/03/2025
Élevage plein air de volailles : un retour à la normale teinté d’inquiétudes
20/03/2025