Mégabassines : Une nouvelle décision de justice qui pose la question du partage de l eau entre (...)
En 2023, le tribunal administratif (TA) de Poitiers avait déjà annulé les projets de 15 méga-bassines de l'ex-région Poitou-Charentes au motif qu'ils ne respectaient pas le principe de gestion équilibrée et durable de la ressource en eau, en l'absence de réelle substitution. En effet, les irrigants (...)
Site référencé: Conf. Paysanne
Conf. Paysanne
Accord UE-Maroc : la Cour de justice de l Union doit se prononcer sur l application de l accord de libre-échange au territoire du Sahara (...)
23/10/2023
Conflit Israël / Palestine - La Confédération paysanne appelle à un cessez le feu immédiat et demande à la France d user de son influence pour faire respecter le (...)
23/10/2023
Transition agro-écologique : la Confédération paysanne fait des propositions pour financer les MAEC
18/10/2023
Maladie hémorragique épizootique : répondre à l urgence sans occulter le long terme
17/10/2023
Souveraineté alimentaire : attention au détournement de sens !
16/10/2023
Glyphosate : la France doit faire preuve d ambition et voter contre le renouvellement lors du deuxième vote
13/10/2023