Union des compétences : une occasion manquée

4 avril 2025 | UNSA
Le 5 mars dernier, la Commission européenne a présenté sa stratégie pour une “Union des compétences”. Pour l'UNSA, ce plan ne répond pas aux enjeux actuels en raison d'une confusion entre pénurie de compétences et pénurie de main-d'œuvre. En effet, cette dernière est davantage liée à des niveaux de (...)
 Site référencé:  UNSA

UNSA 

Quoi de neuf au Journal Officiel du 26 juin ? Saisies sur les rémunérations, Agrément d'un dispositif de participation dans la C.C.N. des marchés (...)
26/06/2025
Retraites : il est urgent de rendre la réforme plus juste
25/06/2025
Quoi de neuf au Journal Officiel du 25 juin ? C.S.A. ministériels, Primes enseignement supérieur et recherche titulaires, Indemnités métiers (très) difficiles (...)
25/06/2025
Répression au Myanmar : l'OIT active l'article 33, l'UNSA en soutien
24/06/2025
Quoi de neuf au Journal Officiel du 24 juin ? Convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport : création de (...)
24/06/2025
CPF : des choix sous contraintes
23/06/2025