Camarade

Camarade

Un lieu pour l’autodéfense de classe

Local Camarade - Toulouse

« La crise s’approfondit toujours et avec elle les attaques contre le prolétariat. Il nous faut des outils pour nous défendre. Sur Toulouse, nous manquons de lieux pérennes, ouverts à des collectifs qui se tiennent sur le terrain des luttes et de l’autodéfense de classe.
Des lieux, il y en a déjà. Les locaux alternatifs, culturels sont nombreux. Ce qui manque, c’est des locaux pour s’attaquer au pouvoir, à l’état et aux patrons. Pour organiser notre solidarité.

Ce local servira, dans la mesure de nos moyens, à pallier ces manques : un lieu pour des permanences de collectifs, pour se réunir, échanger… Un local qui puisse nous aider à nous organiser face aux propriétaires, aux patrons, à la justice. Bref un lieu pour se défendre dans le cours quotidien de la lutte.

Un local pour faire exister sur la ville des positions révolutionnaires

Nous n’avons rien à attendre des gestionnaires de tout ordre, y compris ceux qui promettent de repeindre le capital en rouge. Tous les discours qui prétendent gérer le capital, mieux, différemment, peu importe, s’inscrivent dans les mêmes logiques : administrer la misère et l’exploitation pour les faire perdurer.

Nous n’avons rien à proposer pour mieux gérer la société capitaliste. Nous voulons la détruire. Ce local politique est un outil pour porter nos positions révolutionnaires, pour discuter, pour débattre. Pour se rencontrer.

Bref, un local pour le communisme. C’est-à-dire pour un mouvement révolutionnaire qui abolit les classes, les genres, l’État, la valeur, la propriété… La liste est longue de toutes les merdes qui forment le capitalisme et qu’il faudra supprimer. »

Derniers articles 

Communiqué du local Camarade
15/04/2023
3 Communiqués au sujet de S., camarade au pronostic vital engagé à la suite de la manifestation de Sainte-Soline
30/03/2023
Communiqué des parents de Serge
30/03/2023
Second communiqué à propos de S.
30/03/2023

 Vos commentaires

 Ad Nauseam | 2008 · 2022