CNT 92

CNT Interpro 92 - Nanterre

CNT Interpro 92 - Nanterre

Articles référencés

La poésie sauvera le monde : rencontre avec Jean-Pierre (...)

Depuis les temps immémoriaux, dans toutes les civilisations, dans toutes les (...)

Depuis les temps immémoriaux, dans toutes les civilisations, dans toutes les cultures, orales ou écrites, il y eut des poètes au sein de la cité. Ils ont toujours fait entendre le diapason de la (...)

 10/07/2018

Radio CNT : émission du 3 juillet 2018

Émission sur le thème de la décentralisation Avec Pierre-Yves Beaudoin de (...)

Émission sur le thème de la décentralisation Avec Pierre-Yves Beaudoin de wikimedia France (l'association qui gère Wikipédia France ) et André Reynad Fondateur de PeerStorage (cloud collaboratif). Nous (...)

 3/07/2018

Jobs d’été : pas de vacances pour tes droits !

Tu es étudiant ou étudiante et tu te dis qu'un job cet été sur la plage ou (...)

Tu es étudiant ou étudiante et tu te dis qu'un job cet été sur la plage ou ailleurs te permettra de mettre un peu de beurre dans les épinards ? Tu es lycéen ou lycéenne et tu te dis qu'après les (...)

 2/07/2018

Amazon : grève générale en Europe le 16 juillet

Nous publions l'appel des travailleurs et des travailleuses (...)

Nous publions l'appel des travailleurs et des travailleuses d'Amazon Espagne à une journée de grève avec leurs collègues de toute l'Europe à l'occasion de la « Prime Day » le 16 juillet. Amazon : un (...)

 2/07/2018

Le Chat du 9.3 - publication de la CNT éducation 93 - été (...)

Édito D'après la science mais surtout d'après Wikipédia, le chat (...)

Édito D'après la science mais surtout d'après Wikipédia, le chat miaule rarement pour communiquer avec son semblable. En fait, il semblerait que le chat miaule surtout au contact des humains. Et le (...)

 1er/07/2018

Radio CNT : émission du 12 juin 2018

La police, au service de la justice ou l'inverse ? Dans cette émission, (...)

La police, au service de la justice ou l'inverse ? Dans cette émission, on va se poser des questions, on va chercher des réponses. On va se demander que fait la police. On va parler de pouvoir (...)

 28/06/2018

People & Baby : patron, par ici la monnaie !

Dans le très très long conflit opposant le syndicat CNT santé social à (...)

Dans le très très long conflit opposant le syndicat CNT santé social à l'entreprise People and Baby nous vous donnons rdv vendredi 29 juin à la Cour d'Appel de Paris pour demander la radiation (le (...)

 26/06/2018

On est tous des rhinocéros !

Notre entreprise Hemmersbach est engagée dans la défense des rhinocéros en (...)

Notre entreprise Hemmersbach est engagée dans la défense des rhinocéros en Afrique du Sud. Nous aussi, salariés, sommes une espèce menacée. Pourquoi ? Par nos salaires qui n'augmentent pas, par les (...)

 25/06/2018

Rythmes scolaires : nous devons être entendu•es

Consultation des maîtres et des maitresses par l'intersyndicale (...)

Consultation des maîtres et des maitresses par l'intersyndicale parisienne, 400 écoles sur 656 se sont prononcées. - Agenda CNT / Éducation

 23/06/2018

Nantes : Sixième nuit. La rage baisse, la résignation (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de redescendre dans les quartiers nantais, mais, pour la sixième nuit consécutive, les pompiers ont du intervenir pour éteindre des (...)

 9/07/2018

ETErnel recommencement ?

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. (...)

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. 20h30, quartier du Breil à Nantes. Un homme de 22 ans, au volant de sa voiture, se fait buter à bout portant par les flics, lors (...)

 5/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Le foot, c’est capital !

Le football mondialisé n'a plus rien à voir avec le Racing Universitaire (...)

Le football mondialisé n'a plus rien à voir avec le Racing Universitaire Algérois cher à Albert Camus. Il faudrait que les amateurs de ballons ronds aient l'honnêteté de le rappeler. Dans l'histoire (...)

 22/07/2018

De certaines options « anarchistes »

Réflexions à propos d'un certain « je fais ce qui me plaît » trop souvent (...)

Réflexions à propos d'un certain « je fais ce qui me plaît » trop souvent constaté dans certains milieux militants.

 22/07/2018

★ Le sans-parti

★ Le sans-parti, Par C. Paris (Décembre 1937) « J’suis du parti des sans-parti, (...)

★ Le sans-parti, Par C. Paris (Décembre 1937) « J’suis du parti des sans-parti, De ceux que l’on embrigad’ pas, Et j’ s’rais vraiment mal assorti Avec les bonz’ qui tomb’ au gras.Partout, je suis un (...)

 22/07/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)