Les Enragés

Les Enragés Le capitalisme nous affame, bouffons-le ! Les Enragés, groupe de révolutionnaires radicaux qui revendiquèrent l’égalité civique et politique mais aussi sociale pendant la Révolution (...)

Les Enragés
Le capitalisme nous affame, bouffons-le !

Les Enragés, groupe de révolutionnaires radicaux qui revendiquèrent l’égalité civique et politique mais aussi sociale pendant la Révolution française.

Nous sommes un collectif de citoyens qui prenons sur notre temps libre pour alimenter ce site en contenu.

Le but de ce site est une déconstruction sans concession du réel capitaliste et un renversement de l’hégémonie culturelle de la bourgeoisie.

C’est un site révolutionnaire, un site anticapitaliste.

Articles référencés

Taddeï sur RT, l’Idiot International de Moscou ?

Seuls les plus naïfs en seront surpris. En échouant sur RT France, l’antenne (...)

Seuls les plus naïfs en seront surpris. En échouant sur RT France, l’antenne française de RT, anciennement Russia Today, chaîne de déstabilisation politique du Kremlin, Frédéric Taddeï ne signe pas là (...)

 18/07/2018

La mythification de la paysannerie

L’acceptation du mythe de l’équilibre naturel correspond au triomphe absolu de (...)

L’acceptation du mythe de l’équilibre naturel correspond au triomphe absolu de la tradition. Depuis plus d’un siècle, l’extrême gauche prédit la crise du capitalisme avec une régularité insistante : plus (...)

 9/05/2018

L’altermondialisme d’Etat

La guerre économique a pour corollaire une guerre du sens[1]. Chaque État (...)

La guerre économique a pour corollaire une guerre du sens[1]. Chaque État développe, suivant ses moyens et avec plus ou moins de succès, sa propre stratégie idéologique. L’État français, qui sait (...)

 2/05/2018

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas

Avant Macron, celui qui fait des saisons de six mois, débloque des droits. (...)

Avant Macron, celui qui fait des saisons de six mois, débloque des droits. Il a cotisé à une caisse chômage, à l’UNEDIC, qui est une association. Il peut se dire: “Ce sont mes droits, personne ne peut (...)

 29/04/2018

Macron voulait sa guerre sociale, il l’aura

Communiqué du 20 avril 2018 En faisant le choix d’évacuer par la force et par (...)

Communiqué du 20 avril 2018 En faisant le choix d’évacuer par la force et par surprise cette nuit les facultés bloquées, à savoir Tolbiac, Lyon, Lille 2 et Strasbourg, l’exécutif et les pouvoirs (...)

 20/04/2018

Si vous voulez arracher des libertés, on arrachera la (...)

Certains auront pu noter que le FN est en pleine déconfiture. Fuite massive (...)

Certains auront pu noter que le FN est en pleine déconfiture. Fuite massive des encartés, parti croulant sous les affaires, implosions et scissions internes à n’en plus finir, aventurisme de certains (...)

 14/03/2018

Contre le monde et sa sélection

1. L’exploitation capitaliste est le moteur du monde actuel. C’est un rapport (...)

1. L’exploitation capitaliste est le moteur du monde actuel. C’est un rapport social qui fonctionne par la contrainte : on ne peut vivre sans argent et toute une armée de flics, de vigiles et (...)

 8/03/2018

C’est quoi la biodynamie ?

Alors que sa promotion semble assurée par une bonne part de la presse (...)

Alors que sa promotion semble assurée par une bonne part de la presse patronale, d’Etat et réformiste, rares sont les articles à compiler la documentation sur cette agriculture ésotérique. Les (...)

 8/03/2018

Ecofascisme : leçons de l’expérience allemande

Le titre pourrait s’appeler Ecofascisme : les leçons de l’expérience allemande (...)

Le titre pourrait s’appeler Ecofascisme : les leçons de l’expérience allemande si un éditeur français avait pris la peine de le traduire. Malheureusement, ce n’est pas le cas et cet essai passionnant (...)

 8/03/2018

Nantes : Sixième nuit. La rage baisse, la résignation (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de redescendre dans les quartiers nantais, mais, pour la sixième nuit consécutive, les pompiers ont du intervenir pour éteindre des (...)

 9/07/2018

ETErnel recommencement ?

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. (...)

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. 20h30, quartier du Breil à Nantes. Un homme de 22 ans, au volant de sa voiture, se fait buter à bout portant par les flics, lors (...)

 5/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Le foot, c’est capital !

Le football mondialisé n'a plus rien à voir avec le Racing Universitaire (...)

Le football mondialisé n'a plus rien à voir avec le Racing Universitaire Algérois cher à Albert Camus. Il faudrait que les amateurs de ballons ronds aient l'honnêteté de le rappeler. Dans l'histoire (...)

 22/07/2018

De certaines options « anarchistes »

Réflexions à propos d'un certain « je fais ce qui me plaît » trop souvent (...)

Réflexions à propos d'un certain « je fais ce qui me plaît » trop souvent constaté dans certains milieux militants.

 22/07/2018

★ Le sans-parti

★ Le sans-parti, Par C. Paris (Décembre 1937) « J’suis du parti des sans-parti, (...)

★ Le sans-parti, Par C. Paris (Décembre 1937) « J’suis du parti des sans-parti, De ceux que l’on embrigad’ pas, Et j’ s’rais vraiment mal assorti Avec les bonz’ qui tomb’ au gras.Partout, je suis un (...)

 22/07/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)