Échos des journées d’autodéfense populaire

 Pendant la durée du festival nous avons réalisées des entretiens, des enregistrements, des discussions. Les voici pêlemêles. - Médias

 Article original.

Mis en ligne par deor
 21/04/2018

Dix jours d’autodéfense populaire

« Les dix jours d’autodéfense populaire, c’est un temps, un espace de rencontres entre individus, collectifs et associations de Toulouse et à plus large échelle, afin de créer des réseaux de solidarité et d’entraide.

Pour se former à des pratiques diverses et variées telles que l’écriture, la radio libre, la boxe autogérée, l’autodéfense juridique, administrative et numérique, le soin... Pour se les réapproprier dans nos vies quotidiennes et dans nos luttes.

Un espace pour échanger autour de nos expériences, construirenos analyses et nos stratégies. Questionner les possibles, les limites, nos difficultés et nos réussites. Des luttes anticarcérales et contre l’institution psychiatrique à la mobilisation contre les violences policières, de la réappropriation de la ville à la réquisition de logements et lieux d’activités pour tou-te-s, du féminisme à l’antiracisme...
Le tout dans un cadre de partage, le plus horizontal possible : afin que le savoir ne soit pas détenu et diffusé par quelques personnes, afin d’apprendre ensemble, en se trompant, rectifiant, tentant des trucs et d’autres.

Un temps pour occuper la ville, y imprimer nos existences et nos révoltes, face à des conceptions de l’espace urbain excluantes, sécuritaires, classistes, racistes, sexistes...

Pour créer des liens, des complicités et des solidarités.

Pour être un peu moins seul-e-s et impuissant-e-s. Pour se donner de la force !

Le programme, plus d’infos ainsi que les archives de l’édition 2016 sont disponibles sur le site internet : www.autodefensepopulaire.net.
Pour participer ou en savoir plus, contactez-nous à autodefensepopulaire2018@riseup.net »

Articles référencés

Le Chant des Meutes sur les 10 jours et la Reynerie

Voyage à Toulouse, entre la semaine d'autodéfense populaire, l'occupation de l'université du Mirail et les émeutes dans le (...)
24/05/2018 

Échos des journées d'autodéfense populaire

Pendant la durée du festival nous avons réalisées des entretiens, des enregistrements, des discussions. Les voici pêlemêles. - (...)
21/04/2018 

Métropole : TESO et autres saloperies urbaines

Paroles de futurs expulsé.es, d'aménageur et un peu d'histoire de Toulouse. 45 min pour se poser la question : on fait quoi (...)
21/04/2018

L'héritage dans les "milieux militants"

Trois non-héritières racisées discutent et abordent la question des privilèges, héritagrs, vieillesses et de rapports au travail. En quoi (...)
21/04/2018

Eloi Machoro, un résistant Kanak

Histoire de l'occupation française de la Nouvelle Calédonie (Kanaky), et d'Eloi Machoro, indépendantiste Kanak assassiné par le (...)
21/04/2018

Reportage Nyansapo

Festival afro féministe, organisé par le collectif Mwasi (Paris) en juillet 2017. Suite aux différentes polémiques, il semblait nécessaire (...)
21/04/2018

Ni invisibles, ni oubliéEs

Quatre entretiens pour aller à la recherche de nos histoires LGBTQIA*, TPG à Toulouse. - Médias
21/04/2018

Programme à imprimer

Programme mis en page pour l'impression. - Programme
13/04/2018

Infos pratiques

Où ça se passe ? Les journées d'autodéfense populaire se déroulment en grande partie à l'Arche, un bâtiment de la fac du Mirail (...)
13/04/2018

Programme

Programme
12/04/2018