Editions Antisociales

Les Éditions Antisociales sont une association loi 1901 qui s’est fixé pour but « la fabrication et la diffusion d’œuvres de toute nature (livres, brochures, films, tracts, affiches...) intéressant la critique radicale du capitalisme ».

Cette définition légale ne doit amener personne à nous confondre avec une maison d’édition, fût-elle « contestataire » et « non marchande », qui serait par définition ouverte à tous les auteurs « anticapitalistes » : nous n’avons en effet ni l’envie, ni les moyens d’un tel engagement.

Que l’on considère donc les Éditions Antisociales pour ce qu’elles sont, à savoir - pour parler moderne - la « branche communication » d’un « groupe affinitaire », lui-même informel, évolutif, produit autant que producteur de sa propre activité.

Nous sommes partisans de la généralisation de ce genre d’activité autonome, et encourageons de ce fait chacun à trouver, inventer, sinon arracher les moyens de sa propre communication. Autrement dit, que ceux qui le peuvent s’auto-éditent et s’auto-diffusent. À partir de là seulement pourront naître d’authentiques réseaux « horizontaux », non hiérarchisés et non centralisés, donc aussi « sécurisés ». Seule la contestation ainsi auto-organisée saura affronter efficacement la barbarie totalitaire qui s’annonce partout, pour la vaincre.

Quant aux autres, les isolés, les parias, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter, s’ils pensent que nous avons des moyens qu’ils n’ont pas. Nous sommes ouverts à tous les projets, pourvu qu’ils s’inscrivent dans notre démarche générale : la rébellion contre le système social, le refus de tout confort mental, la pratique de l’agitation et un certain goût pour le risque expérimental...

NIQUE LE CONSENSUS !

Voir aussi

Anarchiv

  Archives anarchistes "Pourquoi un centre virtuel d’archives du mouvement anarchiste ? Il n’existait pas d’endroit où rassembler des archives sur le mouvement anarchiste, dispersées un peu partout et (...)

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Articles référencés

Forcer les gènes et l’Afrique

La lutte contre le paludisme va d’échec en échec ces dernières années ; en (...)

La lutte contre le paludisme va d’échec en échec ces dernières années ; en 2016, il a tué près d’un demi-million de personnes. Pour y remédier, des laboratoires et fondations internationales financées par (...)

 26/09/2018

Le Pauvre Pêcheur

L'intérieur misérable d'un bateau de pêcheur amarré sur le fleuve, (...)

L'intérieur misérable d'un bateau de pêcheur amarré sur le fleuve, contre la berge. Il fait sombre ; il fait froid. Une lueur très pâle, une lueur sourde de nuit sans lune entre par deux petites (...)

 25/09/2018

Sommaires de la revue Autogestion (1966-1977)

Un seul article a été ressaisi pour l'instant. Il s'agit du texte de (...)

Un seul article a été ressaisi pour l'instant. Il s'agit du texte de Yves Sartan : Perspectives de l'autogestion en Algérie. A lire en relation avec le Bulletin de l'autogestion, publié en Algérie (...)

 23/09/2018

Autogestion (1966-1977)

Nous mettons en ligne la revue Autogestion : études, débats, documents. (...)

Nous mettons en ligne la revue Autogestion : études, débats, documents. Celle-ci fut créée en 1966 par Georges Gurvitch, Jean Bancal et Daniel Guérin et était liée au Groupe d'étude de l'autogestion. (...)

 23/09/2018

Les articles

Salto – subversion & anarchie

 Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux (...)

 Salto n° 2, novembre 2012
" (...) à la recherche de pistes de réflexions, d’histoires et d’analyses"

Salto : "Une tentative modeste mais tenace de jeter des ponts toujours plus solides entre les pensées et les pratiques libératrices. Entre les heurts sociaux qui nous entourent et des perspectives révolutionnaires. Entre les individus rebelles de partout. Entre une répugnance insistante de cet existant et sa rugissante subversion.”

 8/11/2012

Sites Web