Editions Antisociales

Les Éditions Antisociales sont une association loi 1901 qui s’est fixé pour but « la fabrication et la diffusion d’œuvres de toute nature (livres, brochures, films, tracts, affiches...) intéressant la critique radicale du capitalisme ».

Cette définition légale ne doit amener personne à nous confondre avec une maison d’édition, fût-elle « contestataire » et « non marchande », qui serait par définition ouverte à tous les auteurs « anticapitalistes » : nous n’avons en effet ni l’envie, ni les moyens d’un tel engagement.

Que l’on considère donc les Éditions Antisociales pour ce qu’elles sont, à savoir - pour parler moderne - la « branche communication » d’un « groupe affinitaire », lui-même informel, évolutif, produit autant que producteur de sa propre activité.

Nous sommes partisans de la généralisation de ce genre d’activité autonome, et encourageons de ce fait chacun à trouver, inventer, sinon arracher les moyens de sa propre communication. Autrement dit, que ceux qui le peuvent s’auto-éditent et s’auto-diffusent. À partir de là seulement pourront naître d’authentiques réseaux « horizontaux », non hiérarchisés et non centralisés, donc aussi « sécurisés ». Seule la contestation ainsi auto-organisée saura affronter efficacement la barbarie totalitaire qui s’annonce partout, pour la vaincre.

Quant aux autres, les isolés, les parias, qu’ils n’hésitent pas à nous contacter, s’ils pensent que nous avons des moyens qu’ils n’ont pas. Nous sommes ouverts à tous les projets, pourvu qu’ils s’inscrivent dans notre démarche générale : la rébellion contre le système social, le refus de tout confort mental, la pratique de l’agitation et un certain goût pour le risque expérimental...

NIQUE LE CONSENSUS !