« Nous n’étions pas révolté·es, nous le sommes devenu·es » 6/8

 Treize personnes directement touchées par la violence policière sont venues témoigner devant la cour à l’occasion du procès du 8 juillet. À moins d’une semaine de l’appel du jugement, nous publions deux (...)

 Article original.

Mis en ligne par huitjuillet
 14/05/2018

Collectif 8 juillet

Collectif 8 juillet – Montreuil Se défendre de la police "Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq (...)

Collectif 8 juillet – Montreuil
Se défendre de la police

"Le huit juillet 2009 à Montreuil, suite à l’expulsion d’un immeuble occupé, La Clinique, la police nous a tiré dessus au Flashball. Cinq personnes ont été touchées à la nuque, au front et à la clavicule. Joachim a perdu un oeil. Nous nous sommes constitués en collectif pour préparer le procès contre les policiers, s’organiser avec d’autres personnes blessées et enquêter sur les pratiques et les armes de la police."

Articles référencés

Flashback vs Flashball

Tribune du collectif 8 juillet. Fin 2016, trois policiers ont été jugés et (...)

Tribune du collectif 8 juillet. Fin 2016, trois policiers ont été jugés et condamnés par le TGI de Bobigny pour avoir tiré au Flashball et blessé six personnes, dont l’une a perdu un œil, le soir du 8 (...)

 16/05/2018

« Ce sont des armes de guerre » 5/8

Treize personnes directement touchées par la violence policière sont venues (...)

Treize personnes directement touchées par la violence policière sont venues témoigner devant la cour à l’occasion du procès du 8 juillet. À moins d’une semaine de l’appel du jugement, nous publions deux (...)

 14/05/2018

2,8 millions de logements vides en France : on choisit la (...)

L'Insee vient de publier récemment une étude qui montre que le nombre de (...)

L'Insee vient de publier récemment une étude qui montre que le nombre de logements vacants augmente considérablement en France, tout comme celui des maisons secondaires. Plus de 20 000 à Toulouse (...)

 24/07/2018

Le réseau Mutu : la renaissance des médias radicaux

Le Réseau Mutu a développé un nouveau modèle à succès pour les médias radicaux (...)

Le Réseau Mutu a développé un nouveau modèle à succès pour les médias radicaux francophones, avec 15 sites web à travers la francophonie, intégrés dans leurs contextes locaux, rendant compte des luttes (...)

 22/07/2018

Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la (...)

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l'équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand (...)

 20/07/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus