Scalp34

SCALP – No Pasaran 34 Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier "Le SCALP – No Pasaran 34 est un groupe local, fonctionnant sur des bases autonomes, composé de trois groupes locaux à (...)

SCALP – No Pasaran 34
Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

"Le SCALP – No Pasaran 34 est un groupe local, fonctionnant sur des bases autonomes, composé de trois groupes locaux à Montpellier, à Sète (depuis l’hiver 2014-2015) et à Béziers (depuis début juillet 2015). Nous sommes partie prenante du réseau hexagonal No Pasaran.

Le réseau No Pasaran est issu du mouvement antifasciste radical. Son analyse de la montée de l’extrême droite et des idéologies xénophobes, sécuritaires et autoritaires, et son expérience de lutte antifasciste l’ont amené à élargir son champ d’intervention.
Le réseau No Pasaran combat toutes les formes de domination : capitalisme, patriarcat, racisme, aliénation, apartheid social, répression…
Il lie étroitement sa réflexion sur le système dominant et sur l’élaboration d’alternatives et ses revendications aux pratiques militantes rupturistes qu’il développe.
S’il agit ici et maintenant, de manière radicale, de contribuer à élaborer des espaces de contre pouvoir, Il fonctionne sur un mode libertaire.
Partie prenante de la lutte internationale contre le capitalisme et toutes les formes d’autorité, il développe échanges et actions avec des groupes de nombreux pays
Il s’inscrit dans un large mouvement d’émancipation politique, économique, social et culturel pour lequel résister c’est créer."

Articles référencés

La finale de la Coupe du Monde de football à Montpellier

Près de 20 000 personnes ont fêté la victoire de l’équipe de France hier soir (...)

Près de 20 000 personnes ont fêté la victoire de l’équipe de France hier soir dans les rues de Montpellier. Au delà de l’aspect technique de ce beau match, et de l’aspect financier d’un événement d’ou (...)

 16/07/2018

14/07/2018 : Marche du 14 Juillet contre les CRA (Centres de (...)

Marche du 14 Juillet contre les CRA (Centres de Rétention Administrative) en (...)

Marche du 14 Juillet contre les CRA (Centres de Rétention Administrative) en solidarité avec les migrant-e-s ! EUX-ELLES, C’EST NOUS ! RDV Samedi 14 juillet 12H30 Place Aristide Briand à Sète (...)

 7/07/2018

05/07/2018 : Contre-inauguration de la gare fantôme TGV de (...)

Citoyens, contribuables, cheminots, venez nombreux le 5 juillet à la (...)

Citoyens, contribuables, cheminots, venez nombreux le 5 juillet à la contre-inauguration de la gare TGV de Montpellier ! Les détails de l’évènement seront envoyés aux personnes inscrites. 135 millions (...)

 27/06/2018

27/06/2018 : Procès du squat La Vigie Pirate

Rendez-vous mercredi 27 juin à 9 au tribunal d’instance de Montpellier (rue (...)

Rendez-vous mercredi 27 juin à 9 au tribunal d’instance de Montpellier (rue de la méditerranée) afin de soutenir les occupantes et occupants du squat « La Vigie Pirate ». Face à une justice répressive (...)

 25/06/2018

09/06/2018 : Montpellier : pas de places pour les réacs

Depuis plusieurs semaines La Manif Pour Tous, groupe réactionnaire, (...)

Depuis plusieurs semaines La Manif Pour Tous, groupe réactionnaire, fascisant et anti-gay, essaie de faire son come back à Montpellier. Nous les avons déja viré de la place des martyrs de la (...)

 7/06/2018

30/05/2018 : « Francisco Ferrer : pour une morale rationaliste, (...)

Présentation-débat du livre par Sylvain WAGNON, enseignant–chercheur à (...)

Présentation-débat du livre par Sylvain WAGNON, enseignant–chercheur à l’université Paul-Valéry en Sciences de l’éducation En 2013 déjà, dans notre ouvrage « Francisco Ferrer, une éducation libertaire en (...)

 20/05/2018

Marine de luxe à Sète, le point sur les derniers développements

Texte du collectif « Une Marine : Pour qui ? Pour quoi ? ». C’est tombé le 14 (...)

Texte du collectif « Une Marine : Pour qui ? Pour quoi ? ». C’est tombé le 14 mai lors d’un communiqué de presse de Carole Delga, la présidente de Région. Le projet de marina pour yachts de luxe ne se (...)

 17/05/2018

Lyon : la police éborgne encore.

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la (...)

Comme des dizaines de milliers de personnes, Joachim, 17 ans, faisait la fête dimanche 15 juillet pour célébrer la victoire de l'équipe de France en coupe du monde. Sa soirée a viré au tragique quand (...)

 20/07/2018

Livret scolaire numérique, le flicage de vos enfants

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, (...)

Pendant que le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pontifie sur le retour de la dictée à l'École, le flicage des enfants s'intensifie. Le livret scolaire sera dématérialisé et (...)

 9/07/2018

Voir aussi

Reims Medialibres

  Site collaboratif d’information locale animé par un collectif de militants bénévoles. reimsmédiaslibres.info est un collectif d’individus bénévoles et militants, ouvert à toutes personnes se retrouvant (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Mon codétenu est mort dans mes bras

Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, avril 2018. Kevin* meurt subitement (...)

Maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, avril 2018. Kevin* meurt subitement dans sa cellule, dans les bras de Kilian*, son codétenu. Récemment libéré, Kilian raconte la dégradation rapide de l'état de son (...)

 24/09/2018

Sites Web

Désarmons-les !

  Désarmons-les ! collectif contre les violences d’Etat "Nous pensons que le combat contre l’institution policière et ses représentations est fondamental. Il est fondamental, parce que les forces de (...)