Scalp34

SCALP – No Pasaran 34 Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier "Le SCALP – No Pasaran 34 est un groupe local, fonctionnant sur des bases autonomes, composé de trois groupes locaux à (...)

SCALP – No Pasaran 34
Antifascisme radical et lutte de classes à Montpellier

"Le SCALP – No Pasaran 34 est un groupe local, fonctionnant sur des bases autonomes, composé de trois groupes locaux à Montpellier, à Sète (depuis l’hiver 2014-2015) et à Béziers (depuis début juillet 2015). Nous sommes partie prenante du réseau hexagonal No Pasaran.

Le réseau No Pasaran est issu du mouvement antifasciste radical. Son analyse de la montée de l’extrême droite et des idéologies xénophobes, sécuritaires et autoritaires, et son expérience de lutte antifasciste l’ont amené à élargir son champ d’intervention.
Le réseau No Pasaran combat toutes les formes de domination : capitalisme, patriarcat, racisme, aliénation, apartheid social, répression…
Il lie étroitement sa réflexion sur le système dominant et sur l’élaboration d’alternatives et ses revendications aux pratiques militantes rupturistes qu’il développe.
S’il agit ici et maintenant, de manière radicale, de contribuer à élaborer des espaces de contre pouvoir, Il fonctionne sur un mode libertaire.
Partie prenante de la lutte internationale contre le capitalisme et toutes les formes d’autorité, il développe échanges et actions avec des groupes de nombreux pays
Il s’inscrit dans un large mouvement d’émancipation politique, économique, social et culturel pour lequel résister c’est créer."

Articles référencés

Climat répressif contre les étudiants mobilisés

Alors que depuis 3 mois, les étudiantes et étudiants de l’université Paul (...)

Alors que depuis 3 mois, les étudiantes et étudiants de l’université Paul Valéry – Montpellier 3 bloquent la fac contre la mise en place de la sélection en Licence, les pressions de la police et de la (...)

 17/04/2018

Milice fasciste milice du capital !

Jeudi 22 mars les étudiant-es sont mobilisées contre l’infâme loi Vidal qui (...)

Jeudi 22 mars les étudiant-es sont mobilisées contre l’infâme loi Vidal qui accroît la sélection élitiste au sein des facultés privant toujours plus les lycéen-es issu des milieux populaires d’accès aux (...)

 23/03/2018

Face à la direction de la fac, la lutte se radicalise

Article du site Le Pressoir. La dernière assemblée du 15 mars se donne une (...)

Article du site Le Pressoir. La dernière assemblée du 15 mars se donne une tonalité de lutte. La précédente AG avait alors sombré dans le défouloir des briseurs de grève. L’assemblée doit être présentée (...)

 21/03/2018

12/01/2018 : « la pratique de l’enquête ouvrière et de la (...)

Discussion autour de la pratique de l’enquête ouvrière et de la cartographie (...)

Discussion autour de la pratique de l’enquête ouvrière et de la cartographie sociale avec la participation du collectif : Classe de Toulouse » On a donc eu l’idée d’élaborer une cartographie sociale (...)

 4/01/2018

L’art de la pacification sociale

Article du média « Zones Subversives » L’art et la culture se piquent parfois (...)

Article du média « Zones Subversives » L’art et la culture se piquent parfois d’irrévérence. Mais l’art reste avant tout une industrie qui participe à la pacification sociale. La culture comprend l’art et (...)

 29/12/2017

Patriarcat, sélection sociale et pouvoir professoral à (...)

A l’université Paul Valéry – Montpellier 3, la mise en lumière de l’impunité (...)

A l’université Paul Valéry – Montpellier 3, la mise en lumière de l’impunité des professeurs dans les cas de harcèlements sexuels attire les foudres de la présidence de cette fac. Le syndicat étudiant (...)

 14/12/2017

Comité Adama : « On va se battre ensemble »

L'appel à la Marée populaire du 26 mai 2018. L’article Comité Adama : « On (...)

L'appel à la Marée populaire du 26 mai 2018. L’article Comité Adama : « On va se battre ensemble » est apparu en premier sur BALLAST.

 22/05/2018

[vidéo] On est plus chaudes que le JT

Sur la zad, un groupe de vidéastes s'est donné pour objectif de produire (...)

Sur la zad, un groupe de vidéastes s'est donné pour objectif de produire quotidiennement un journal télévisé des expulsions : « On est plus chaudes que le JT ». Pour comprendre ce qu'il s'est passé (...)

 18/05/2018

Voir aussi

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Sites Web

Rezo.net

  "(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement (...)