UAT

Union Antifasciste Toulousaine

"Nous sommes l’UAT, l’Union Antifasciste Toulousaine, groupement d’individus s’organisant collectivement afin de s’informer et d’informer sur l’extrême-droite et organiser si besoin une riposte.

Partout en Europe, nous constatons un regain d’activité de l’extrême droite. Depuis une vingtaine d’année plusieurs partis d’extrême-droite ont opéré une percée dans leur système politique national . Le modèle capitaliste de nos sociétés engendre trop d’inégalités, ces dernières sont un terreau fertile pour l’obscurantisme et la prolifération des idées nauséabondes. En phase avec les entrées tonitruantes au pouvoir des partis extrémistes les groupuscules fascistes ont eux aussi assuré leur développement. Plus le capitalisme va, plus leur activisme se débride dangereusement. Attention, il n’est pas question pour nous de voir des « fascistes » partout ! Simplement nous affirmons que les temps sont propices au développement de l’extrême droite. Ne focalisons pas sur ces pantins du pouvoir mais continuons à veiller pour ne pas un jour nous réveiller avec une désagréable surprise. Ne minimisons pas le danger, ne l’exagérons pas ! L’ennemi reste le capitalisme.

C’est pour cela que les militant.e.s de l’UAT ne se focalisent pas sur l’antifascisme mais s’investissent aussi dans toutes les luttes progressistes et plus généralement avec tous les opprimé-e-s pour plus d’égalité et de liberté ! L’UAT continue son travail d’information et de mobilisation face à l’extrême-droite sous toutes ses formes. N’hésitez pas à nous soutenir en diffusant le matériel que nous mettons à votre disposition, ou en participant aux mobilisations à venir."

Articles référencés

Projection-débat Trouble #14 : » Rester Debout : Luttes pour les (...)

On se retrouve jeudi 17 janvier, 20h, à l’Astronef ( 3 place des avions, M Saouzelong) pour la projection d’un nouvel épisode de Trouble. (...)
30/12/2018

Photos du festival antifa et remerciements

Voilà, le festival antifasciste toulousain 2018 est terminé. Mis à part la soirée du Ôbohem qui a dû être annulée à cause de Moudenc, tout (...)
13/12/2018

COMMUNIQUÉ ANTIFASCISTE SUR L’IMPLICATION LOCALE DE L’EXTREME-DROITE

Quoi qu’on pense des gilets jaunes, il nous a paru important de vous en tenir informé.e.s ; en particulier pour ceux et celles qui (...)
27/11/2018

Projection Trouble subMedia « And you don’t stop » – Hip-Hop as (...)

On se retrouve Jeudi 29 novembre à 20H à l’Astronef pour la projection d’un court-métrage / documentaire. Dans l’épisode de ce mois-ci de (...)
14/11/2018

Festival Antifasciste 2018 !

Cette année, retour du Festival Antifasciste dans votre ville ! Concerts, projection, cantine populaire, débat, exposition et d’autres (...)
11/11/2018

Robert Faurisson est mort, un antisémite de moins !

Robert Faurisson, idéologue du négationnisme, est décédé. Un petit rappel sur son discours à combattre haut et fort et sous toutes ses (...)
31/10/2018

Soirée de soutien pour le local

Plusieurs concerts, à manger et à boire sont prévus. On espère vous y voir nombreux.ses, aussi n’hésitez pas à partager l’information et (...)
8/10/2018

Clément Méric, ni oubli ni pardon !

« Clément (…) a vu des gens arborant des symboles nazis, il n’a pas baissé les yeux. Et je dis que nous devrions être fiers de ce garçon qui (...)
14/09/2018

Procès des meurtriers de Clément

Le 5 juin 2013, à Paris, Clément Méric, syndicaliste et militant antifasciste, mourait sous les coups de skinheads néo-nazis. Du 4 au 14 (...)
8/09/2018

Projection de « L’amour et la révolution »

Projection, rencontre et débat à Toulouse en présence de camarades libertaires et antifascistes venus d’Exarcheia qui ont participé au film (...)
16/08/2018