Élections professionnelles agricoles : le droit de vote des électeurs et électrices n’est pas (...)

22 janvier 2025
Le désengagement de l'État et des pouvoirs publics dans le déroulement du scrutin est inquiétant pour la nature démocratique des élections professionnelles agricoles. Nous avons alerté, à maintes reprises, depuis des mois, le Ministère de l'Agriculture et les Préfectures sur un certain nombre (...)
 Site référencé:  Conf. Paysanne

Conf. Paysanne 

Le Groupement foncier agricole d épargnants : un outil financier contre-productif pour le renouvellement des générations
24/10/2023
Conflit Israël / Palestine - La Confédération paysanne appelle à un cessez le feu immédiat et demande à la France d user de son influence pour faire respecter le (...)
23/10/2023
Accord UE-Maroc : la Cour de justice de l Union doit se prononcer sur l application de l accord de libre-échange au territoire du Sahara (...)
23/10/2023
Transition agro-écologique : la Confédération paysanne fait des propositions pour financer les MAEC
18/10/2023
Maladie hémorragique épizootique : répondre à l urgence sans occulter le long terme
17/10/2023
Souveraineté alimentaire : attention au détournement de sens !
16/10/2023