France : le ministre de la Justice souhaite expulser les détenus étrangers pour réduire la (...)
Le ministre français de la Justice, Gérald Darmanin, veut réduire le nombre de détenus enfermés dans les prisons françaises. Pour ce faire, il veut appliquer ce que les associations appellent la double peine pour les détenus étrangers, c'est-à-dire, que tout condamné à de la prison puisse être (...)
Site référencé: InfoMigrants
InfoMigrants
"Confusion des genres", "souci d’indépendance" : pourquoi les nouveaux pôles "France asile" pour les demandeurs d’asile (...)
4/06/2025
La Grèce veut passer un accord avec la Libye face à l'ampleur des arrivées en Crète
4/06/2025
Sénégal-Mauritanie : un accord migratoire pour harmoniser les flux de populations entre les deux pays
4/06/2025
Libye : "L'ensemble de l'appareil sécuritaire a compris que l'immigration rapporte beaucoup d'argent", rappelle un chercheur (...)
4/06/2025
"Il n'y a rien de moins volontaire qu'un 'retour volontaire'" : des chercheurs dénoncent des politiques d'expulsion (...)
3/06/2025
L'Allemagne maintient les refoulements à ses frontières, malgré leur "illégalité"
3/06/2025