Quel enseignement de l’agroécologie face aux urgences climatiques dans les formations (...)
Définir l’agroécologie est une coproduction constante entre intégration des savoirs et visées politiques. Cependant, son histoire politique suggère l’existence schématique de deux modèles d’agro(-)écologie. L’une, l’agroécologie (sans tiret), systémique, intègre les facteurs abiotiques (sol, eau) et (...)
Site référencé: CRES
CRES
Impacts, perceptions et adaptations du système agro-pastoral au changement climatique dans le Sud-Ouest de Madagascar
13/01/2025
Travail de garde et enjeux d’apprentissage chez les bergers et éleveurs pastoraux : une approche didactique professionnelle de l’expérience (...)
13/01/2025
Du bâton de berger à la souris d’ordinateur : quand les savoir-faire administratifs bousculent les savoir-faire pastoraux dans le sud-est de la (...)
13/01/2025
0 6