RESF
RESF est un réseau de citoyens appartenant à des collectifs locaux, des syndicats d’enseignants, d’associations de parents d’élèves, de défense des droits de l’homme et des immigrés lancé le 26 juin 2004, à la Bourse du travail de Paris, avec un « Appel à la régularisation des sans-papiers scolarisés ». L’enjeu est de gagner la bataille de l’opinion publique, de développer un véritable mouvement actif contre la politique migratoire de de tri et de rejet des étrangers. Depuis 2004, le champ des actions RESF s’est élargi à d’autres catégories et problèmes : les Jeunes isolés étrangers, l’accueil des étrangers dans les préfectures, les droits de l’enfant, le soutien aux délinquants solidaires.
Derniers articles
93 - Seine-Saint-Denis / Un titre de séjour pour Haitham et Cheickne, pas des OQTF !
93 - Seine-Saint-Denis / Assemblée Générale publique des lycées du 93 pour la régularisation de leurs élèves le 15 octobre à 18h
Mercredi 1er octobre : Appel pour l'assemblée de La Marche des Solidarité (4 et 5 octobre) ; appel au rassemblement devant la Préfecture des Hauts de (...)
54 - Meurthe-et-Moselle / Projection de Luttopia en présence du réalisateur le 7 octobre
Mercredi 24 septembre : « Zones d'Attentes : des personnes palestiniennes empêchées d'entrer en France – Retour de la manifestation à Créteil (...)
37 - Indre-et-Loire / Quand l'administration fabrique des sans-papiers.
Vos commentaires
Espace réservé
Seules les personnes inscrites peuvent accéder aux commentaires.