Coutoentrelesdents

COUTOENTRELESDENTS produit, diffuse, et relaie gratuitement de la musique (musique, bandcamp), des images, des brochures, une bibliographie et des articles dans une perspectives de luttes contre (...)

COUTOENTRELESDENTS produit, diffuse, et relaie gratuitement de la musique (musique, bandcamp), des images, des brochures, une bibliographie et des articles dans une perspectives de luttes contre le sexisme, l’autorité, le racisme, le capitalisme, le spécisme, les hiérarchies, l’âgisme , l’état, le dogmatisme, toutes choses qui génèrent le bien-être de quelques-uns aux prix de la souffrance de beaucoup d’autres, et que l’on se proposerait bien d’abattre ici et maintenant !

Articles référencés

Présentation du réseau « Mutu »

Paris-luttes participe à un réseau d’échange et d’entraide avec d’autres sites, (...)

Paris-luttes participe à un réseau d’échange et d’entraide avec d’autres sites, le projet « Mutu ».Ce mini-portail mutu.mediaslibres.org matérialise la proximité de plusieurs sites d’infos alternatifs (...)

 11/07/2018

Nantes : Sixième nuit. La rage baisse, la résignation (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de (...)

extrait de France Bleu / lundi 9 juillet 2018 La tension continue de redescendre dans les quartiers nantais, mais, pour la sixième nuit consécutive, les pompiers ont du intervenir pour éteindre des (...)

 9/07/2018

ETErnel recommencement ?

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. (...)

Chaque été réserve son lot d'assassinats policiers. Le 3 juillet 2018. 20h30, quartier du Breil à Nantes. Un homme de 22 ans, au volant de sa voiture, se fait buter à bout portant par les flics, lors (...)

 5/07/2018

Voir aussi

Le Partage

Critique socio-écologique radicale « Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les hommes se libèrent ensemble. » - Paulo Freire "v"
  Critique socio-écologique radicale « Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les hommes se libèrent ensemble. » Paulo Freire "v"

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Le foot, c’est capital !

Le football mondialisé n'a plus rien à voir avec le Racing Universitaire (...)

Le football mondialisé n'a plus rien à voir avec le Racing Universitaire Algérois cher à Albert Camus. Il faudrait que les amateurs de ballons ronds aient l'honnêteté de le rappeler. Dans l'histoire (...)

 22/07/2018

De certaines options « anarchistes »

Réflexions à propos d'un certain « je fais ce qui me plaît » trop souvent (...)

Réflexions à propos d'un certain « je fais ce qui me plaît » trop souvent constaté dans certains milieux militants.

 22/07/2018

★ Le sans-parti

★ Le sans-parti, Par C. Paris (Décembre 1937) « J’suis du parti des sans-parti, (...)

★ Le sans-parti, Par C. Paris (Décembre 1937) « J’suis du parti des sans-parti, De ceux que l’on embrigad’ pas, Et j’ s’rais vraiment mal assorti Avec les bonz’ qui tomb’ au gras.Partout, je suis un (...)

 22/07/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)