Spartacus

SPARTACUS Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde.

SPARTACUS
Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde.

Articles référencés

INFOBREF N°516-télétravail et travail (...)

INFOBREF N°516 Le télétravail dans le monde : Un (...)

INFOBREF N°516 Le télétravail dans le monde : Un phénomène récent et une grande diversité de situations 2009 Grâce aux nouvelles technologies de (...)

 17/09/2018

Venezuela parution récente de Edgardo Lander

Venezuela. L’échec du processus bolivarien (I) Publié par (...)

Venezuela. L’échec du processus bolivarien (I) Publié par Alencontre le 31 - août – 2018 Edgardo Lander Sociologue Edgardo Lander est un sociologue vénézuélien qui est (...)

 3/09/2018

I Gafa e la legge del valore

I Gafa e la legge del valore di Gérard Bad. Siamo d’ accordo nel dire (...)

I Gafa e la legge del valore di Gérard Bad. Siamo d’ accordo nel dire che i GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) non creano valore finché si presentano come una mediazione, che ha una (...)

 3/08/2018

Dans le monde une classe en lutte juin 2018

ECHANGES ET MOUVEMENT, BP 241, 75866 PARIS CEDEX 18,France Site Internet (...)

ECHANGES ET MOUVEMENT, BP 241, 75866 PARIS CEDEX 18,France Site Internet :http://www.mondialisme.org Blog: Spartacus 1918 Juin 2018 LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE La «caravane», (...)

 4/07/2018

Vague de suicides dans les hôpitaux

Alors que l’on apprend que l’ancien PDG de France Télécom-Orange (...)

Alors que l’on apprend que l’ancien PDG de France Télécom-Orange sera bien jugé pour le « harcèlement moral » ayant abouti à une vague de suicides dans (...)

 28/06/2018

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

2015-2018 : l’extrême-droite de plus en plus armée

Depuis plusieurs années, les groupes d'extrême-droite se réorganisent. Par (...)

Depuis plusieurs années, les groupes d'extrême-droite se réorganisent. Par des organisations comme le Bastion Social d'abord, mais aussi de manière plus souterraine. Corrélé à une forte augmentation (...)

 24/09/2018

Anarchistes et Juifs dans la Révolution russe

Selon l'adage antisémite des années 1930, « les Juifs dominent le monde » (...)

Selon l'adage antisémite des années 1930, « les Juifs dominent le monde » , qu'ils soient capitalistes ou communistes. Si de nombreux Juifs et Juives se sont impliqués dans la dynamique (...)

 24/09/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web

Anarkismo

  Anarkismo.net est la résultante d’une coopération internationale entre des organisations et des individus anarchistes en accord avec notre Déclaration de Principe (voir ci-dessous). Ce site vise à (...)

Vosstanie

  ...VOSSTANIE... Le communiste, quant à lui, ne se demande pas si son action est « indispensable » ou « inutile ». Il ne peut plus vivre dans la société actuelle, comprend qu’une solution individuelle ne (...)