Migreurop

MIGREUROP Migreurop est un réseau européen et africain de militants et chercheurs dont l'objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l'enfermement des étrangers et la (...)

MIGREUROP
Migreurop est un réseau européen et africain de militants et chercheurs dont l’objectif est de faire connaître et de lutter contre la généralisation de l’enfermement des étrangers et la multiplication des camps, dispositif au coeur de la politique d’externalisation de l’Union européenne.

Articles référencés

L’obscénité des frontières

Alors qu'elle ne prendra la présidence de l'UE que le 1er juillet (...)

Alors qu'elle ne prendra la présidence de l'UE que le 1er juillet prochain, l'Autriche, par la voix de son Premier ministre, a déjà annoncé qu'elle souhaitait « insister sur les frontières ». Rien de (...)

 27/06/2018

Note Migreurop #7 - Mai 2018

Depuis le début des années 2000, les tractations entre l'UE et la Libye (...)

Depuis le début des années 2000, les tractations entre l'UE et la Libye illustrent la politique d'externalisation des frontières : la « maîtrise des flux migratoires » autorise toutes les (...)

 31/05/2018

"Accord" UE-Turquie : le troc indigne

Forte de 2600 kilomètres de frontières terrestres avec huit pays, d'une (...)

Forte de 2600 kilomètres de frontières terrestres avec huit pays, d'une politique de visas amicale avec son voisinage comme avec les pays musulmans de la Méditerranée, la Turquie est devenue, à (...)

 17/05/2018

L’UE prend les frontières africaines pour les siennes

Incapables d'accueillir dignement les personnes en quête de protection (...)

Incapables d'accueillir dignement les personnes en quête de protection internationale, les États membres de l'Union européenne rejettent leurs responsabilités sur des pays toujours plus lointains, (...)

 17/05/2018

Procès des « Moria 35 » – premières observations

Premier retour sur les audiences qui ont lieu à Chios (Grèce) Vendredi 20 (...)

Premier retour sur les audiences qui ont lieu à Chios (Grèce) Vendredi 20 avril - Premier jour d'audience Sur les 35 prévenus, 30 sont en détention provisoire depuis juillet dernier. Ils arrivent (...)

 26/04/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Pourquoi attaquer Google ?

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google (...)

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos (...)

 3/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

Voir aussi

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Niger : Les défenseurs des droits humains doivent être libérés (...)

• Délibéré du verdict de leur procès ce 24 juillet • Des peines allant de la (...)

• Délibéré du verdict de leur procès ce 24 juillet • Des peines allant de la relaxe à trois ans ferme requises • Nouvelle procédure pour « outrage à magistrat » contre un activiste déjà en détention Alors (...)

 20/07/2018

Protocole de Cartagena : l’évaluation des risques en débat

Du 2 au 7 juillet 2018 s'est tenue à Montréal (Canada) une réunion (...)

Du 2 au 7 juillet 2018 s'est tenue à Montréal (Canada) une réunion destinée à préparer les Conférences des Parties au Protocole de Cartagena et au Protocole de Nagoya. Trois sujets particulièrement (...)

 20/07/2018

1968 : quel impact sur la société américaine ?

Jean-Eric Branaa est maître de conférences à l’Université de Paris II Assas et (...)

Jean-Eric Branaa est maître de conférences à l’Université de Paris II Assas et chercheur associé à l’IRIS. Il répond à nos questions à propos de son ouvrage « 1968. Quand l’Amérique gronde » (éd. Privat) : (...)

 20/07/2018

Un îlot de pauvreté dans un océan de misère

L'idée que le colonialisme est une affaire du passé est fréquente dans le (...)

L'idée que le colonialisme est une affaire du passé est fréquente dans le débat médiatique et politique. Des polémiques peuvent surgir sur « l'œuvre positive » ou au contraire sur le caractère de « crime (...)

 20/07/2018

Mots-clés

Sites Web

La Quadrature du Net

  La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. La Quadrature défend : Les droits de l’Homme dans la société numérique L’accès à un Internet libre (...)