Paris Luttes

paris-luttes.info | Site coopératif d’infos et de luttes Paris - banlieue Paris-luttes.info, un site d’infos anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire Ce site internet est aussi bien un (...)

paris-luttes.info | Site coopératif d’infos et de luttes Paris - banlieue

Paris-luttes.info, un site d’infos anticapitaliste,
anti-autoritaire et révolutionnaire
Ce site internet est aussi bien un relais qu’une caisse de résonance des luttes, résistances et conflictualités en cours, dans Paris et ses banlieues. Il s’inscrit dans une perspective anticapitaliste, anti-autoritaire et révolutionnaire et cherche à diffuser infos, récits, réflexions, témoignages et appels à agir.

Articles référencés

Conférence : Pas de pitié pour les nègres !

Présentation du roman historique sur une histoire vraie s'étant passée (...)

Présentation du roman historique sur une histoire vraie s'étant passée sous régime esclavagiste et colonial à la Martinique par l'écrivaine martiniquaise engagée et panafricaniste Imaniyé Dalila Daniel (...)

 17/10/2018

Présentation-débat : Z n°12 - Guyane, trésors et conquètes

À l'occasion de la parution du dernier numéro de Z consacré à la Guyane, (...)

À l'occasion de la parution du dernier numéro de Z consacré à la Guyane, Célia Izoard, Laura Pandelle et Clémence Léobal de l'équipe de la revue itinérante d'enquête et de critique sociale viendront la (...)

 17/10/2018

Interfac autonome, round 2

Plus d'une centaine de personnes se sont réunies lors de l'inter-fac (...)

Plus d'une centaine de personnes se sont réunies lors de l'inter-fac autonome vendredi dernier ! Nouvelle assemblée jeudi 18 octobre à 18h au 96 Bd Raspail (...)

 17/10/2018

Que cette guerre cesse !

En 2010, Carole* a été violée. Le 13 septembre 2018, il y a maintenant un (...)

En 2010, Carole* a été violée. Le 13 septembre 2018, il y a maintenant un mois, son agresseur est condamné à 9 ans de prison pour viol et tentative de viol sur trois femmes. « Que cette guerre cesse » (...)

 16/10/2018

Voir aussi

Le Partage

Critique socio-écologique radicale « Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les hommes se libèrent ensemble. » - Paulo Freire "v"
  Critique socio-écologique radicale « Personne ne libère autrui, personne ne se libère seul, les hommes se libèrent ensemble. » Paulo Freire "v"

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

TRANSITION, PIÈGE À CON ?

Émission passionnante de ⓐLeMediaTV avec J. B. Fressoz, qui démontre une chose (...)

Émission passionnante de ⓐLeMediaTV avec J. B. Fressoz, qui démontre une chose fondamentale : en matière de transition énergétique, rien n'est écrit d'avance, il s'agit toujours de choix. Et lorsque on (...)

 18/10/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web

Anarkismo

  Anarkismo.net est la résultante d’une coopération internationale entre des organisations et des individus anarchistes en accord avec notre Déclaration de Principe (voir ci-dessous). Ce site vise à (...)