Travail contre Capital

Travail contre Capital

Travail contre Capital

Une voix révolutionnaire des conseils ouvriers, une des rares expressions de ce courant politique en France donc, Travail contre Capital articule informations sur les luttes et perspectives d’émancipation pour l’abolition du capitalisme en tant que système de production, de distribution et de consommation, donc de l’argent (quelle que soit sa forme : monnaie et tout autre instrument), des marchés, de l’échange, de l’accumulation et de l’exploitation. La disparition des classes sociales et des frontières nationales sera en corrélation avec l’abolition du capitalisme.

Travail Contre Capital est également une bibliothèque de formation anticapitaliste en ligne et un relais d’information contre les différentes formes de nationalisme et de ségrégation.

Contre capital n’est pas une organisation politique mais une tribune militante dont l’objectif est d’articuler la critique de l’illusion nationaliste (dans sa forme politicienne frontiste ou dans sa forme groupusculaire identitaire) avec la critique de l’économie de marché et de l’impasse de la gauche étatiste. Nous nous inscrivons dans un mouvement plus large de militants de la transformation sociale dont l’objectif est l’autogestion révolutionnaire.
Travail contre Capital est une expression anti-nationaliste et ouvrière, pour qui la lutte de classe et l’internationalisme constitue la base de toute entente.

Contre capital se veut une tendance -issue du mouvement des conseils ouvriers révolutionnaires- au sein d’un mouvement radical autogestionnaire plus large.

Derniers articles 

La théorie générale du droit et le marxisme
28/02/2018
Thèses sur le bolchevisme
19/11/2017
L'impérialisme et les tâches du prolétariat
20/10/2017
Venezuela : Crise, manifestations, lutte politique inter-bourgeoise et menace de guerre impérialiste
10/10/2017
Lutte autonome du prolétariat et intervention communiste
4/10/2017
L’insurrection ouvrière en Allemagne de l’Est – juin 1953
13/07/2017

 Vos commentaires

 Ad Nauseam | 2008 · 2022