Lille Alternataire

Lille bouge, frémit même, régulièrement. Vous pouvez suivre, sur ce portail, la vie libertaire régionale et lilloise par l’agenda et l’actualité des participants (le GDALE et le CCL ou Centre culturel (...)

Lille bouge, frémit même, régulièrement.

Vous pouvez suivre, sur ce portail, la vie libertaire régionale et lilloise par l’agenda et l’actualité des participants (le GDALE et le CCL ou Centre culturel libertaire, par exemple).

D’autres rubriques sont hébergées.

Le GDALE (Groupe d’anarchistes de Lille et des environs), outre sa page, a installé son périodique La Sociale, téléchargeable aussi en pdf.

D’autres pages ont été hébergées ici :

Ainsi L’Écho des sans-voix du Collectif des Sans (attention à son réveil toujours possible !-,

Basta (fanzine féministe non-mixte), etc...

Articles référencés

[CCL] 13h : Atelier cuisine Freegan #14 (vegan)

Qui sommes nous ? Poubelles en N-or-d est un collectif de glaneuses & (...)

Qui sommes nous ? Poubelles en N-or-d est un collectif de glaneuses & glaneurs militant.e.s qui fouillent les poubelles pleines laissées (presque) à l'abandon de la métropole (surtout les (...)

 14/06/2018

[CCL] 19h Discussion sur les luttes en cours

Parce que nous avons besoin de temps pour partager nos analyses du monde (...)

Parce que nous avons besoin de temps pour partager nos analyses du monde tel qu'il va et des luttes qui s'y mènent, et que nous pensons que la confrontation d'idées et le développement d'une pensée (...)

 14/06/2018

[CCL] 19h Discussion sur les luttes en cours

Parce que nous avons besoin de temps pour partager nos analyses du monde (...)

Parce que nous avons besoin de temps pour partager nos analyses du monde tel qu'il va et des luttes qui s'y mènent, et que nous pensons que la confrontation d'idées et le développement d'une pensée (...)

 1er/06/2018

[CCL] 20h30 Confiture-Choco-Litchi

Après une rencontre avec les musiciens du Bridge en février et une confiture (...)

Après une rencontre avec les musiciens du Bridge en février et une confiture en mai dernier, Muzzix réitère l'expérience des rencontres impromptues (avec des musiciens de l'Atelier d'éveil musical du (...)

 31/05/2018

[CCL] ménage-libertaire : 14h30.

Grand ménage mensuel du CCL. N'hésitez pas à passer pour jouer du balai, (...)

Grand ménage mensuel du CCL. N'hésitez pas à passer pour jouer du balai, de l'éponge ou de la serpillière et chasser la crasse à grand coup d'anarchie ! Youpi ! (gâteau ou soft apprécié). > mardi 5 juin (...)

 31/05/2018

Voir aussi

mediarezo.net/adnauseam

Participez !

Votre site propose des textes, des documents, des actualités traitant de l’anarchie et des mouvements libertaires, progressistes, anti-capitalistes et révolutionnaires : ajoutez-le à la base de données Ad Nauseam.


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Balance ton orga

Les aventures de la CNT TDS 31 emportée dans le naufrage antiféministe de la (...)

Les aventures de la CNT TDS 31 emportée dans le naufrage antiféministe de la plus respectable des confédérations

 20/06/2018

Le désespoir antispéciste

Aujourd'hui, des militantEs de la cause animale se persuadent qu'il (...)

Aujourd'hui, des militantEs de la cause animale se persuadent qu'il est possible de tout comparer pour justifier son militantisme, voir même se placer comme victimes souffrant de la « végéphobie » (...)

 20/06/2018

Les articles

Anarchisme et sciences sociales

 Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les (...)

 23-24 mars 2018 / Université de Lille
Les rapports entre sciences sociales et anarchisme

Ces dernières années, les approches de la réalité sociale d’inspiration libertaire, voire franchement anarchistes, ont acquis une visibilité nouvelle. Les mouvements anarchistes ont fait l’objet d’une attention renouvelée, jusqu’à l’émergence récente, certes modeste, des Anarchist Studies et de recherches philosophiques d’inspiration anarchiste.

Cependant, les relations entre anarchisme et sciences sociales, ce qu’ils se doivent et ce qu’ils se font, font rarement l’objet d’une discussion. En conséquence, le but de ce colloque est d’ouvrir un espace de discussion sur les rapports entre sciences sociales et anarchisme, sur ce que cela peut vouloir dire de faire des sciences sociales en anarchiste.

 21/03/2018

Sites Web