A toutes les victimes

A toutes les victimes des états policiers Surveillons la police afin de sauver des vies "Ce site était principalement consacré aux victimes de la répression des révoltes de 2005. A la suite de la mort (...)

A toutes les victimes des états policiers
Surveillons la police afin de sauver des vies

"Ce site était principalement consacré aux victimes de la répression des révoltes de 2005.

A la suite de la mort de Zyed et Bouna [1].

Puis des victimes de la répression d’un état policier qui frappe constamment une certaine population le site s’est élargit au fur et à mesure des années et de ceux qui l’alimentent, a parler de toutes les victimes de la police. Au delà de la répression il s’agit de parler des humiliations, violences et meurtres perpétrées par la police.

Parler de toutes les victimes de la police pour ne pas laisser les blessures et les morts dans l’oubli ; pour retracer leur vérité, la façon dont ils ont été blessés ou tués.

Parler du combat des familles.

Aussi nous « poussons » les proches de victimes à témoigner et à se manifester pour faire entendre leur vérité ( contre celle des médias et de la police ). C’est cela le combat à mener : ne pas/ plus laisser le monopole aux médias qui relaie (pour la plupart) la version policière.

Ce site est un « devoir de mémoire » envers nos frères et sœurs disparus injustement et pour toutes les familles ou « victimes » qui souffrent en silence.

Des émeutes embrasent Clichy-sous-Bois puis d’autres cités en France. C’est la première fois qu’une telle violence urbaine éclate depuis mai 68, c’est aussi la première fois que la jeunesse des quartiers se soulève ensemble, se reconnait un destin commun. Ce destin commun, c’est l’absence d’avenir, le chômage, les blocs HLM, l’humiliation quotidienne et le racisme de la police, une culture de cité qui met au ban, mais dont, quelquepart, on est fier parce que c’est la notre.

Les médias commencent à censurer l’info, l’état active le couvre-feu, loi de l’époque coloniale, et multiplie les déclarations haineuses à notre encontre. Un plan d’urgence pour les banlieues est décidé.

Tous s’accordent à dire qu’on le savait, qu’un jour ça allait péter, mais que rien n’a été fait. Alors qui sont les coupables ?

La réponse d’aujourd’hui à cette révolte : plus de répression et plus de discours sécuritaire. Pour nos élus, aucune remise en cause, aucune excuse, aucune condamnation. Alors qui sont les victimes ?"

[127 octobre, Bouna et Ziad meurent électrocutés alors qu’ils fuient un contrôle de police.

Articles référencés

Justice et Vérité pour Joail

Joail a 19ans, jeune homme souriant, respecter et respectable. Apprécié de (...)

Joail a 19ans, jeune homme souriant, respecter et respectable. Apprécié de tous, sa famille, ses amis, ses voisins…. Il est animateur au centre social et culturel, toujours prêt à aider son prochain. (...)

 10/12/2017

Marche commémorative Babacar Gueye #3

STOP AUX VIOLENCES ET AUX CRIMES POLICIERS 3 décembre 2015 : 4h du matin (...)

STOP AUX VIOLENCES ET AUX CRIMES POLICIERS 3 décembre 2015 : 4h du matin dans un immeuble de Maurepas à Rennes. Une crise d’angoisse, un appel aux secours. 8 policiers arrivent dont 4 agents de la (...)

 24/10/2017

EN SOUTIEN A LA FAMILLE DIENG

TEE SHIRT DE L’ASSOCIATION EN SOUTIEN A LA FAMILLE DIENG : Ces dix ans de (...)

TEE SHIRT DE L’ASSOCIATION EN SOUTIEN A LA FAMILLE DIENG : Ces dix ans de combat et de procédure ainsi que l’organisation de la journée de commémoration des dix ans de la mort de Lamine ont engendré (...)

 24/10/2017

Jurisprudence | Dublin, une faille dans le mur

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de (...)

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de la revue Vivre Ensemble, nous avons fait l’impasse sur une décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), (...)

 22/08/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

La police « intégrée » dans notre vie ?

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : (...)

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : tirs de flashball, jets de gaz, coups de taser et de matraque qui mutilent, balles qui tuent en série… Le contrôle (...)

 18/02/2018

Voir aussi

OEPD

Observatoire de l'économie politique de défense (OEPD) L'Observatoire en économie politique de la défense étudie les conséquences des phénomènes liés à la mondialisation sur les relations entre (...)
  Observatoire de l’économie politique de défense (OEPD) L’Observatoire en économie politique de la défense étudie les conséquences des phénomènes liés à la mondialisation sur les relations entre la (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Informations Collectives en Guyane

SESSIONS D’INFORMATION COLLECTIVES 2018 La Cimade Guyane organise des (...)

SESSIONS D’INFORMATION COLLECTIVES 2018 La Cimade Guyane organise des sessions d’information collective sur des thèmes précis, adapté aux problématiques que vous pouvez rencontrer dans vos démarches au (...)

 25/09/2018

Amazon héberge les données des évaluations nationales

Une fuite au ministère a permis d'apprendre que l'intégralité des (...)

Une fuite au ministère a permis d'apprendre que l'intégralité des données produites par les évaluations nationales seront stockées et traitées par l'infrastructure de l'entreprise multinationale Amazon, (...)

 24/09/2018

Mots-clés

Sites Web