Pesticides : quand simplification rime avec régression

28 mars 2024
Dans la continuité du plan de simplification le ministère de l'agriculture et de l'alimentation propose un cycle de réunions autour des solutions et alternatives aux produits phytosanitaires interdits. Derrière ce titre alléchant, nous avons eu la surprise de constater dès la première réunion le 15 (...)
 Site référencé:  Conf. Paysanne

Conf. Paysanne 

Fin de contrat cadre avec Sunlait : les éleveur·euses et leurs organisations de producteurs en danger !
20/02/2025
Assemblée nationale : soutien à la proposition de loi d’expérimentation vers l’instauration d’une sécurité sociale de l’alimentation
20/02/2025
Agriculture et alimentation : des contradictions à lever dans la vision du Commissaire Hansen
20/02/2025
Loi d’orientation agricole : le Sénat ne répond pas aux attentes des paysan·nes
18/02/2025
La Confédération paysanne remporte trois chambres d’agriculture et est le 1er syndicat dans 17 départements
7/02/2025
Action pour le revenu paysan au Grand Palais : la Confédération paysanne saisit la Défenseure des Droits et appelle à un rassemblement de soutien pour le (…)
29/01/2025