Rezo.net

Rezo.net

"(...) le concept de portail avait de quoi séduire : regrouper en une page toutes les informations susceptibles d’intéresser l’internaute, ça n’était pas forcément le concept le plus stupide. Seulement allez savoir pourquoi, les créateurs de portail considèrent toujours l’internaute comme un riche imbécile n’utilisant sa machine que pour surveiller le Dow Jones ou errer sur les sites de commerce en ligne.
On aurait pu baisser les bras. Ricaner du concept de portail et continuer séparément nos p’tits webzines dans notre coin. Et puis on en a fait un, de portail : simplement pour pouvoir suivre l’actualité des sites qu’on aimait bien. Un petit portail en bois, modeste et génial, ouvrant sur un espace non commercial : c’était en 1999, et ça s’appelait « le portail des copains »."

https://rezo.net/pourquoi

Derniers articles 

Des vendanges... et des morts, Anthony Smith, inspecteur du travail, député FI au parlement européen
16/09/2024
La nouvelle normalité
16/09/2024
Il faut défendre les invulnérables. Lecture critique de ce qu'on s'est laissé dire, à gauche, sur la pandémie de covid | Winslow Santé (...)
14/09/2024
Projet Monasphère : comment un collectif citoyen a gagné face au plan Périclès de Pierre-Édouard Stérin | Thomas Lemahieu
14/09/2024
Violences sexuelles : en finir avec la surprise | Lénaïg Bredoux
14/09/2024
La garrigue ardéchoise dévorée par le photovoltaïque | Estelle Pereira et David Richard
14/09/2024

 Vos commentaires