UJFP

Union Juive Française pour la Paix (UJFP) «L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994-lors de la fête de Pessah 5754- comme section de l’Union Juive Internationale pour (...)

Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

« L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994-lors de la fête de Pessah 5754- comme section de l’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP) disparue depuis. En 2002 elle est devenue membre fondateur de la Fédération des Juifs européens pour une Paix juste (EJJP). Conscients de nos histoires,nous assumons notre rôle d’agir pour "créer un monde meilleur".

Le sionisme a abouti à la création de l’État d’Israël qui nie le peuple palestinien et ses droits.

Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut donc être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, par la mise en œuvre du droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien et du droit à créer son propre État indépendant. Aucune solution juste et durable n’est possible sans un retrait total d’Israël de tous les territoires qu’il occupe depuis 1967 et sans le droit au retour des réfugiés palestiniens et sans la fin de l’apartheid israélien qui fait de sa population palestinienne des citoyens de seconde zone.

La forme étatique que les peuples de la région établiront dépendra de leur volonté et de l’évolution de leurs relations.
Nous militons pour qu’elles évoluent dans le sens de l’égalité des droits de tous les habitants, d’une coopération mutuelle et d’une justice sociale ouvrant à la voie de la paix.

L’UJFP regroupe des membres,Juifs ou non,qui œuvrent ensemble

- pour le "vivre ensemble" en France comme au Proche-Orient

- pour que des voix juives laïques et progressistes se fassent entendre,

- et sont partie prenante des combats contre tous les racismes et toutes les discriminations. »

Articles référencés

Ahed Tamimi : "Tout Palestinien résiste à l’occupation dès sa (...)

Ahed Tamimi, 17 ans, icône de la résistance palestinienne à Israël, a accordé (...)

Ahed Tamimi, 17 ans, icône de la résistance palestinienne à Israël, a accordé un entretien à France 24, à l'occasion de sa visite en France et alors qu'elle était l'invitée d'honneur de la Fête de (...)

 20/09/2018

Le boycott d’Israël prend de l’ampleur

Par Emmanuel Riondé | 19 septembre 2018 Lancée il y a treize ans, la campagne (...)

Par Emmanuel Riondé | 19 septembre 2018 Lancée il y a treize ans, la campagne prônant des mesures de boycott désinvestissement et sanction (BDS) contre Israël n'a guère affaibli l'économie du pays. (...)

 19/09/2018

À Marseille, présentation du livre "La Nakba ne sera jamais (...)

Organisé par l'Equitable Café mardi 25 septembre de 19h30 à 20h30 (...)

Organisé par l'Equitable Café mardi 25 septembre de 19h30 à 20h30 Equitable Café 54 Cours Julien, 13006 Marseille Pierre Stambul, coprésident de l'Union Juive Française pour la Paix, viendra présenter (...)

 19/09/2018

ISRAËL, UN NOUVEL APARTHEID

Communiqué de presse du Collectif National pour une Paix Juste et Durable (...)

Communiqué de presse du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et israéliens En 1948, la déclaration d'indépendance de l'État israélien proclamait « une complète égalité (...)

 19/09/2018

Hors-la-loi pour les exilé·e·s

“La Méditerranée peut devenir un lieu d'extermination comme n'importe (...)

“La Méditerranée peut devenir un lieu d'extermination comme n'importe quel camp nazi.” Ce rescapé de l'Holocauste défie le système pour sauver des exilé·e·s. Voici son histoire. - Sans-papiers, réfugiés, (...)

 18/09/2018

Soutien à Cédric Herrou

Cédric Herrou a été agressé par des nervis d'extrême droite le 16 (...)

Cédric Herrou a été agressé par des nervis d'extrême droite le 16 septembre devant ̀ le cinéma "le Navire" à Valence à l'occasion de la sortie du film "Libre"qui raconte son combat pour la (...)

 18/09/2018

Point sur la situation de la minorité bédouine en Israël/Palestine

L'UJFP a organisé un atelier, dimanche 16 septembre, sur son stand à la (...)

L'UJFP a organisé un atelier, dimanche 16 septembre, sur son stand à la fête de l'Humanité, destiné à présenter la situation des Bédouins dans l'espace Israël/Palestine. Les Bédouins sont essentiellement (...)

 18/09/2018

Antisionisme, antisémitisme, un amalgame funeste

ORIENT XXI > MAGAZINE > DOMINIQUE VIDAL > 17 SEPTEMBRE 2018 Le 16 (...)

ORIENT XXI > MAGAZINE > DOMINIQUE VIDAL > 17 SEPTEMBRE 2018 Le 16 juillet 2017, le président de la République prononce un discours à la commémoration du 75e anniversaire de la rafle du Vel d'Hiv. Non (...)

 18/09/2018

Jurisprudence | Dublin, une faille dans le mur

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de (...)

Dans notre encart « Dublin comment ça marche » publié avec le dernier numéro de la revue Vivre Ensemble, nous avons fait l’impasse sur une décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), (...)

 22/08/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

La police « intégrée » dans notre vie ?

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : (...)

La police « intégrée » dans notre vie ? Il y a déjà la domination des corps : tirs de flashball, jets de gaz, coups de taser et de matraque qui mutilent, balles qui tuent en série… Le contrôle (...)

 18/02/2018

Voir aussi

IRIS

  IRIS - Institut de Relations Internationales et Stratégiques « L’IRIS, association créée en 1991 reconnue d’utilité publique, est un think tank français travaillant sur les thématiques géopolitiques et (...)

En finir contrôles au faciès

  En finir avec les contrôles au faciès La Plateforme « En finir avec les contrôles au faciès » est une coalition d’organisations non-gouvernementales. "Ensemble, elles s’efforcent de promouvoir des (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

LA PLACE DE MOHAMED EST À L’ECOLE, PAS EN PRISON !

Mohamed à 15 ans ½, a entrepris le long voyage de tous les dangers, depuis la (...)

Mohamed à 15 ans ½, a entrepris le long voyage de tous les dangers, depuis la Guinée en passant par le Mali, Burkina, Niger, Libye ... Arrivé en France 9 mois plus tard, en octobre 2017, il a été (...)

 22/09/2018

[Livre] La comédie (in)humaine ou les délires du management

Même les économistes libéraux sont atterrés par le développement du management (...)

Même les économistes libéraux sont atterrés par le développement du management actuel. Ainsi Nicolas Bouzou et Julia de Funès viennent d'en dénoncer les excès dans un livre « La comédie (in)humaine » (...)

Site Web : FO

 22/09/2018

Kosovo : où en est la gauche ?

« C'est un acte courageux que d'être aujourd'hui de gauche dans (...)

« C'est un acte courageux que d'être aujourd'hui de gauche dans les Balkans » Être de gauche dans les Balkans, mission impossible ? Vetëvendosje : l'autodestruction d'un parti de gauche au Kosovo (...)

 22/09/2018

Mots-clés

Sites Web