UJFP

Union Juive Française pour la Paix (UJFP) «L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994-lors de la fête de Pessah 5754- comme section de l’Union Juive Internationale pour (...)

Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

« L’Union Juive Française pour la Paix (UJFP) a été fondée à Paris en avril 1994-lors de la fête de Pessah 5754- comme section de l’Union Juive Internationale pour la Paix (UJIP) disparue depuis. En 2002 elle est devenue membre fondateur de la Fédération des Juifs européens pour une Paix juste (EJJP). Conscients de nos histoires,nous assumons notre rôle d’agir pour "créer un monde meilleur".

Le sionisme a abouti à la création de l’État d’Israël qui nie le peuple palestinien et ses droits.

Le conflit entre Israéliens et Palestiniens ne peut donc être résolu qu’en mettant un terme à la domination d’un peuple par un autre, par la mise en œuvre du droit à l’autodétermination pour le peuple palestinien et du droit à créer son propre État indépendant. Aucune solution juste et durable n’est possible sans un retrait total d’Israël de tous les territoires qu’il occupe depuis 1967 et sans le droit au retour des réfugiés palestiniens et sans la fin de l’apartheid israélien qui fait de sa population palestinienne des citoyens de seconde zone.

La forme étatique que les peuples de la région établiront dépendra de leur volonté et de l’évolution de leurs relations.
Nous militons pour qu’elles évoluent dans le sens de l’égalité des droits de tous les habitants, d’une coopération mutuelle et d’une justice sociale ouvrant à la voie de la paix.

L’UJFP regroupe des membres,Juifs ou non,qui œuvrent ensemble

- pour le "vivre ensemble" en France comme au Proche-Orient

- pour que des voix juives laïques et progressistes se fassent entendre,

- et sont partie prenante des combats contre tous les racismes et toutes les discriminations. »

Articles référencés

Le sénat irlandais vote une loi interdisant les activités (...)

Par Alice Garcia (Plateforme des ONG françaises pour la Palestine). Publié (...)

Par Alice Garcia (Plateforme des ONG françaises pour la Palestine). Publié le 11 juillet 2018. C'est une première dans le monde. Une proposition de loi présentée par la sénatrice Frances Black (...)

 17/07/2018

Lettre des 10 pour Salah Hamouri

Nous sommes 10. Nous avons en commun le fait de ne plus être en activité (...)

Nous sommes 10. Nous avons en commun le fait de ne plus être en activité professionnelle. D'origine et d'opinions diverses, nous sommes tous engagés pour que les Palestiniens disposent de leurs (...)

 14/07/2018

Communiqué de presse : "Non aux inscriptions racistes sur (...)

Communiqué de l'Union Locale CGT de Saverne et environs, le 11 juillet (...)

Communiqué de l'Union Locale CGT de Saverne et environs, le 11 juillet 2018. Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 juillet 2018, un tag raciste a été inscrit sur le mur de la mairie de HAEGEN (...)

 14/07/2018

Lanzmann le tricheur : "Shoah" et le mensonge par (...)

Par Cécile Winter. Publié le 12 juillet 2018 sur son blog Médiapart Le film (...)

Par Cécile Winter. Publié le 12 juillet 2018 sur son blog Médiapart Le film "Shoah" de Claude Lanzmann, créateur du nom propre désignant communément depuis lors la mise à mort des juifs d'Europe, se (...)

 14/07/2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Malgré l’abrogation du délit de (...)

Par les associations intervenant à Grande Synthe, le 13 juillet 2018. A (...)

Par les associations intervenant à Grande Synthe, le 13 juillet 2018. A Grande Synthe, aujourd'hui, il est impossible aux bénévoles non-français de venir en aide aux migrant.e.s. Depuis jeudi 28 (...)

 13/07/2018

Main dans la main… l’État et les néofascistes

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (...)

Main dans la main… l'État et les néofascistes Le col de l'Echelle (Hautes-Alpes), à 1762 mètres d'altitude, est actuellement couvert de neige, il sépare la France de l'Italie. Les routes sont coupées. (...)

 23/05/2018

Pourquoi attaquer Google ?

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google (...)

03 Mai 2018 - Deuxième titan de l'Internet que nous attaquons, Google est plus subtil dans sa surveillance. La stratégie est différente de celle de Facebook mais tout autant contraire à nos (...)

 3/05/2018

Guyane : La Cimade lance des sessions d´informations collectives

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, (...)

Nouveau projet et nouveau pari pour les bénévoles de la Cimade à Cayenne, rendre les personnes étrangères plus autonomes dans leurs démarches administratives en organisant des sessions d'information (...)

Site Web : MOm

 27/04/2018

Voir aussi

En finir contrôles au faciès

  En finir avec les contrôles au faciès La Plateforme « En finir avec les contrôles au faciès » est une coalition d’organisations non-gouvernementales. "Ensemble, elles s’efforcent de promouvoir des (...)

LivreLibre.fr propose sur son espace de vente en ligne le catalogue des petits éditeurs distribués et diffusés par Distrilibre.

LivreLibre.fr | DistriLibre.fr


 En savoir plus

Sites Web

Articles référencés

Le sénat irlandais vote une loi interdisant les activités (...)

Par Alice Garcia (Plateforme des ONG françaises pour la Palestine). Publié (...)

Par Alice Garcia (Plateforme des ONG françaises pour la Palestine). Publié le 11 juillet 2018. C'est une première dans le monde. Une proposition de loi présentée par la sénatrice Frances Black (...)

 17/07/2018

Pas d’argent pour les pauvres

Après plusieurs reports, le gouvernement présentera son plan pauvreté en (...)

Après plusieurs reports, le gouvernement présentera son plan pauvreté en septembre. Avec plus d'accompagnement et… moins d'argent, Emmanuel Macron prône une politique sociale qui transforme les (...)

Site Web : FO

 16/07/2018

Mots-clés

Sites Web

La Quadrature du Net

  La Quadrature du Net est une association de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. La Quadrature défend : Les droits de l’Homme dans la société numérique L’accès à un Internet libre (...)