Iran : pourquoi le drapeau monarchique est-il brandi dans les manifestations ?

12 janvier 2026 | Isaure Dimanov
Alors que la contestation iranienne, déclenchée fin décembre 2025, par des commerçants furieux contre la vie chère s’est largement étendue et que la répression a déjà fait au moins plusieurs centaines de morts, le drapeau monarchique du Shah refait surface au milieu des manifestations.
 Site référencé:  L’Obs

L'Obs 

Le gouvernement américain a utilisé un avion militaire déguisé en appareil civil pour frapper des narcotrafiquants présumés au large du Venezuela
13/01/2026
Le management, c’est pas l’Everest
13/01/2026
De l’hexane dans les aliments : « Plus que jamais, il faut continuer à alerter les consommateurs »
13/01/2026
Thomas Friang : face à Trump, « l’Europe risque de sortir de l’Histoire : sa souveraineté, son intégrité, sa raison d’être sont en jeu »
13/01/2026
Colère des agriculteurs : 350 tracteurs sont entrés dans Paris, « actes concrets » réclamés… Ce que l’on sait
13/01/2026
Il y a eu plus de décès que de naissances en France en 2025 : pourquoi ce « solde naturel négatif » bouscule les équilibres économiques et sociaux
13/01/2026